Un hôpital pour enfants de Los Angeles a publié des photos de la duchesse de Sussex, prises lors de sa visite au sein de l’établissement, dans le but de promouvoir la lecture auprès des enfants malades. Meghan Markle a effectué il y a quelques jours une visite durant laquelle elle a lu trois contes aux enfants, qui étaient très impressionnés et heureux de rencontrer la belle-fille du roi Charles III.
Lire aussi : La date symbolique choisie par Meghan Markle pour lancer son nouveau business
La duchesse de Sussex fait la promotion de la lecture aux jeunes patients
Le 21 mars 2024, la duchesse de Sussex a participé à la journée de clôture de la campagne #MakeMarchMatter, au sein du Children’s Hospital Los Angeles (CHLA). Cet hôpital pour enfants est le plus important établissement de médecine universitaire pédiatrique pour la partie sud de la Californie. Meghan Markle a fait une surprise aux jeunes patients en effectuant une visite durant laquelle elle a fait la lecture de contes.
Lire aussi : La Saint-Valentin du prince Harry et Meghan sur les pistes au Canada
La mère d’Archie et Lilibet habituée à la lecture de contes aux enfants
Meghan Markle, 42 ans, mère de deux jeunes enfants, le prince Archie, 4 ans, et la princesse Lilibet, 2 ans, est habituée à faire la lecture à haute voix. Meghan est elle-même l’auteure d’une livre pour enfants. L’hôpital explique que les enfants « riaient et chantaient pendant qu’elle lisait leurs contes favoris ». La visite s’inscrivait aussi dans le cadre du programme de lecture mis en place par l’hôpital, qui promeut la lecture de livres par les familles des patients.
Lire aussi : La princesse Élisabeth visite pour la première fois l’hôpital pour enfants qui porte son nom à l’approche de Noël
Le programme de lecture a permis aussi d’agrandir l’incroyable bibliothèque qui, selon le CHLA, accueille chaque année 65 000 livres supplémentaires. « L’alphabétisation, le développement et le plaisir » étaient les trois objectifs de la duchesse de Sussex qui a aussi accompagné les enfants à réaliser des activités organisées en lien avec l’histoire des trois livres qu’elle a pu lire.
Le CHLA a partagé ce mardi 2 avril des photos de la visite de la duchesse de Sussex. Meghan portait une jupe printanière ainsi qu’un masque de protection noir devant la bouche. « Merci, Meghan, d’avoir aidé #MakeMarchMatter en offrant à nos patients une expérience si spéciale ! », a écrit l’hôpital sur ses réseaux sociaux. Make March Matter est une campagne annuelle qui rassemble les entreprises et la communauté en faveur de la santé des enfants de Los Angeles.