La date symbolique choisie par Meghan Markle pour lancer son nouveau business

Il y a quelques jours, un compte énigmatique intitulé American Riviera Orchard faisait son apparition sur Instagram. Derrière cette marque se cache la duchesse de Sussex, qui s’apprête à lancer un nouveau business de produits du quotidien. Meghan Markle a choisi une date symbolique pour rendre sa nouvelle marque publique.

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La duchesse de Sussex dévoile son projet American Riviera Orchard

Le 14 mars 2024, un nouveau compte Instagram du nom d’American Riviera Orchard faisait son apparition sur le célèbre réseau social. L’identité de la détentrice de ce compte fut à peine cachée. Une vidéo a été publiée dans la foulée, dans laquelle on distinguait la duchesse de Sussex en train de cuisiner chez elle. L’épouse du prince Harry est bien la propriétaire de ce compte. En quelques heures, le compte Instagram a dépassé les centaines de milliers d’abonnés. Il en totalise aujourd’hui plus d’un demi-million.

La duchesse de Sussex lance un nouveau business, proche de sa première passion pour la mode, la cuisine et l’influence. Meghan Markle tenait autrefois un blog à succès, intitulé The Tig, sur lequel elle prodiguait divers conseils lifestyle. L’ancienne actrice a été contrainte de fermer son blog en 2017, en raison des tournages très contraignants de la série Suits et de sa relation de plus en plus sérieuse avec le prince Harry.

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Le business de la liberté pour la duchesse de Sussex

La duchesse de Sussex n’a pas choisi la date du 14 mars par hasard pour dévoiler le nom de sa nouvelle marque. On sait que Meghan est friande des messages cachés. Dans le tout premier épisode de la série Harry & Meghan, produite par les Sussex et diffusée sur Netflix, on y voit le couple prendre l’avion avec Archie. Les images, prises par le prince Harry lui-même, qui filmait son trajet en avion avec son téléphone portable, dataient du 14 mars 2020. Il s’agit de la date de départ des Sussex vers leur nouvelle vie en Californie. À l’époque, Harry et Meghan venaient de vivre le confinement au Canada et venaient d’annoncer leur envie de quitter leurs fonctions royales.

Meghan Markle a choisi le 14 mars 2024 pour annoncer le lancement prochain de sa marque American Riviera Orchard en raison de la date symbolique, rappelant son envol vers la liberté en mars 2020 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

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Dans cet extrait, le prince Harry décrit ce trajet en avion comme le « vol vers la liberté ». Il filme sa famille dans l’avion et déclare : « Nous quittons le Canada et nous nous dirigeons vers Los Angeles. Chut ! » Ce 14 mars 2024, en écho à leur prise de liberté, il y a quatre ans, Meghan a dévoilé son nouveau projet qui lui permettra certainement d’obtenir la « liberté financière », qui fut le premier argument avancé par le couple lorsqu’il a pris la décision de quitter ses fonctions royales.

Pour le moment, on ne sait pas exactement ce que vendra la duchesse de Sussex ni quand sa marque sera mise sur le marché. Selon la presse britannique, l’ouverture de la boutique en ligne pourrait coïncider avec la date de la mise en ligne de la nouvelle série culinaire que prépare Meghan pour Netflix. Dans un extrait vidéo partagé sur le compte Instagram, on peut voir l’ancienne actrice se promener dans sa villa de Montecito, près de Los Angeles, en train de préparer à manger dans sa cuisine.

Des sources ont indiqué à Page Six que la marque comprendra des articles pour la maison, le jardin, l’alimentation et le style de vie en général. Ces sources ont affirmé que Meghan « travaille là-dessus depuis plus d’un an. Ce sont toutes les choses qui lui tiennent à cœur – toutes les choses qui la passionnent. » En parcourant les registres d’enregistrement de la marque American Riviera Orchard, on peut voir que des demandes ont été faites pour protéger des denrées comestibles comme des confitures et des pâtes à tartiner mais aussi des couverts, des linges de maison et autres articles ménagers.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr