Meghan Markle et Mariah Carey parlent de leur couleur de peau lors d’une conversation entre divas

Ce 30 août, la duchesse de Sussex a dévoilé le deuxième épisode de sa série de podcasts Archetypes. Après son amie Serena Williams qui avait eu les honneurs du premier épisode, c’est la chanteuse Mariah Carey qui a été invitée à partager un moment avec l’épouse du prince Harry. Meghan et Mariah ont parlé de leur expérience commune d’être métissée. La duchesse de Sussex a affirmé que sa couleur de peau a commencé à devenir un problème après avoir épousé le prince Harry.

Lire aussi : Les dernières révélations de Meghan Markle à quelques jours de rentrer en Angleterre

La duchesse de Sussex invite Mariah Carey dans son deuxième podcast sur Spotify

Le 31 août 1997 Lady Diana disparaissait dans un accident de voiture. Vingt-cinq ans après, l’émotion est toujours aussi vive. La veille de ce jour de commémoration, Meghan Markle, 41 ans, a décidé de mettre en ligne le deuxième épisode de sa série de podcasts Archetypes. Elle échange pendant plus de 45 minutes avec la diva Mariah Carey, notamment à propos de leur couleur de peau et de la perception que les gens ont des personnes métissées.

Le 29 août, deux jours avant les 25 ans de la disparition de Diana, la duchesse de Sussex a lâché une nouvelle bombe médiatique en accordant une très longue interview au média américain The Cut, dans laquelle elle parle de sa belle-famille, de son envie de rouvrir un compte Instagram et de sa nouvelle vie en Californie. Il y a une semaine, Meghan Markle avait partagé son tout premier podcast de la série Archetypes, la seule émission disponible sur Spotify depuis la mise en ligne d’une émission spéciale à la Noël 2020.

Pour honorer son contrat d’environ 20 millions d’euros avec Spotify, la duchesse de Sussex a décidé d’accélérer la cadence dans la mise en ligne de contenu sur sa chaîne. Meghan Markle, qui avait joué la sécurité avec sa première invitée, Serena Williams, qui est l’une de ses meilleures amies, a choisi de se faire plaisir dans son deuxième épisode. D’emblée, elle avoue combien elle est fan de la chanteuse Mariah Carey et combien elle s’est identifiée à elle lorsqu’elle était adolescente.

Ce 30 août, la société de production Archewell du duc et de la duchesse de Sussex a publié son deuxième podcast sur Spotify. Ici photographiés lors de leur dernier engagement public ensemble, à New York, en juillet 2022 (Photo : Anthony Behar/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Des rares images de Meghan Markle avec ses cheveux non lissés montrent l’épouse du prince Harry au naturel

Meghan Markle et Mariah Carey échange sur leur expérience d’être métisse

Adolescente, Meghan était heureuse de voir qu’une métisse comme Mariah Carey pouvait percer. « Oh mon Dieu. Quelqu’un qui me ressemble. Elle est métissée comme moi », se disait alors la jeune Meghan. « Parce que nous avons la peau claire, on n’est pas traitées comme des femmes noires. On n’est pas traitées comme des femmes blanches. On se situe entre les deux », explique Meghan à la chanteuse. 

Meghan Markle est née d’une mère afro-américaine et d’un père blanc, aux origines germaniques et britanniques. Mariah Carey a une mère blanche irlandaise et un père afro-américain d’origine afro-vénézuelienne. « S’il y a eu un moment où l’accent a été davantage mis sur ma couleur, c’est quand j’ai commencé à sortir avec mon mari », a expliqué Meghan Markle. « Ensuite j’ai commencé à comprendre ce que c’était d’être traitée comme une femme noire parce que jusque-là j’étais traitée comme une femme métisse et les choses ont vraiment changé ».

Mariah Carey a appuyé les propos de la duchesse de Sussex en ajoutant qu’elle pensait elle aussi se débarrasser des questions des gens en se définissant comme métisse mais « les gens veulent que vous choisissiez ». Lors de cet échange, l’épouse du prince Harry a avoué avoir « transpiré » quand la chanteuse lui a sorti qu’elle aussi était une diva. « Vous nous donnez parfois des moments de diva Meghan. Ne faites pas semblant », a déclaré Mariah Carey, mettant mal à l’aise la belle-fille du prince de Galles. Pour rassurer la duchesse, Mariah Carey s’est rattrapée en expliquant qu’elle parlait de son look et de certaines de ses tenues.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr