Meghan Markle parraine un chenil pour chiens au nom d’Archie

Meghan Markle continue à soutenir l’association britannique Mayhew, qui apporte différentes solutions pour le bien-être animal, en particulier des animaux domestiques. La duchesse de Sussex est marraine de la fondation Mayhew depuis janvier 2019. Dans le rapport annuel de l’association, on peut lire que Meghan a renouvelé son parrainage d’un chenil pour chiens et que ce parrainage apparait dorénavant au nom de son fils, Archie.

Meghan Markle avait rendu une visite à un refuge Mayhew lors de son passage au Royaume-Uni, en début d’année (Photo : Instagram/sussexroyal)

Lire aussi : Meghan Markle en visite dans un refuge pour animaux du centre Mayhew

La duchesse de Sussex renouvelle son parrainage pour Mayhew

Le petit Archie Mountbatten-Windsor a 1 an et il est déjà le parrain d’un chenil au Royaume-Uni. « Je tiens à remercier sincèrement tous les bénévoles, le personnel et les étudiants de Mayhew. Pour exprimer mon engagement, j’ai renouvelé mon parrainage d’un chenil au nom de notre fils, Archie, afin de créer un foyer provisoire pour un animal de compagnie dans le besoin », peut-on lire dans le rapport annuel de l’association Mayhew. « Au moment où j’écris ces lignes, le covid-19 s’empare de tous les pays du monde et bouleverse la vie d’innombrables familles au Royaume-Uni », a écrit Meghan Markle en introduction du rapport de l’association. « Je suis fière de la façon dont Mayhew a trouvé de nouvelles façons de soutenir les animaux et les humains en ces temps incertains. »

Lire aussi : Meghan lit un livre à Archie pour son anniversaire (VIDEO)

Mayhew possède des centres et des refuges un peu partout au Royaume-Uni et vient en aide à une multitude de cas différents, dès que cela attrait au bien-être animal. Mayhew peut procurer des soins vétérinaires, sauver des animaux égarer, trouver de nouvelles familles pour des animaux abandonnés, proposer des programmes de thérapie avec des animaux aux personnes en difficulté… « Mayhem croit en la puissance de la synergie et du lien spécial qu’il y a entre les humains et les animaux », explique la fondation.

Avant de faire partie de la famille royale, Meghan Markle était déjà marraine d’un refuge pour animaux, à Los Angeles et elle était déjà impliquée dans la cause animale, comme le fait remarquer le site de Mayehem. « Je sais d’expérience personnelle, la joie qu’adopter un animal chez soi peut procurer », avait déclaré la duchesse en 2018. Aujourd’hui, Meghan est propriétaire de deux chiens, Guy et Oz.

Lire aussi : Meghan Markle bouleversée par l’affaire George Floyd adresse un message d’espoir aux jeunes diplômées

Source : Mayhew

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr