Meghan lit un livre à Archie pour son anniversaire (VIDEO)

Le duc et la duchesse de Sussex ont publié une vidéo à l’occasion du premier anniversaire d’Archie. Dans cette vidéo, la duchesse de Sussex tient son fils sur ses genoux et lit un livre. La vidéo d’Archie Mountbatten-Windsor a également pour but de promouvoir deux organisations caritatives, Save the Children et No Kid Hungry.

Vidéo d’Archie à l’occasion de son anniversaire

Dans la vidéo publié à l’occasion de l’anniversaire du petit Archie, la duchesse de Sussex lit « Canard ! Lapin ! » d’Amy Krouse Rosenthal à son fils alors que le prince Harry est derrière la caméra et les encourage. La vidéo avec Archie a été diffusée dans le cadre d’une campagne qui aide les enfants qui sont sans école à cause de la crise du coronavirus. Certains d’entre eux souffrent aussi de malnutrition, ne pouvant plus profiter de la cantine de l’école pendant le confinement. Le jeune Archie sourit, rigole et tourne les pages du livre, alors que sa maman lui raconte cette histoire bien connue qui joue sur l’illusion d’optique entre un lapin et un canard. Durant la vidéo, le petit Archie attrape même un deuxième livre qui finit par terre deux fois, au grand amusement du duc et de la duchesse.

Meghan a lu une histoire à Archie, pendant que le prince Harry les filme (Image : Capture YouTube)

Lire aussi : Archie, Harry et Meghan ont appelé la reine en visioconférence pour son anniversaire

Meghan Markle lit un livre à Archie pour ses 1 an

« Le duc et la duchesse de Sussex nous aident à lever des fonds urgents dans le cadre de notre appel lié à la crise du coronavirus », indique l’association Save the Children. « Il nous aident en lisant le livre préféré de leur fils Archie pour son premier anniversaire. La crise des coronavirus frappe durement les enfants, ceux qui sont les plus vulnérables de tous. C’est pourquoi nous agissons rapidement pour leur fournir le soutien dont ils ont besoin dans le monde et ici au Royaume-Uni. »

Ce matin, la reine Elizabeth, le prince Charles et le prince William ont souhaité un bon anniversaire à Archie, n’oubliant pas que ce 6 mai, le fils du duc et de la duchesse fêtait son première anniversaire. C’est décidément un anniversaire placé sous le signe de la bienveillance et de l’entraide. Pour l’anniversaire d’Archie, un groupe de fans a créé une cagnotte participative qui a déjà récolté 50 000 $. Cet argent sera redistribué à quatre associations que connaissent bien les Sussex.

D’autres célébrités comme Dynamo, Eddie Redmayne ou Liam Payne, Jude Law et Helen Mirren, en photos (Capture YouTube)

Lire aussi : La princesse Eugenie lit un livre pour enfants sur la chaine YouTube de sa maman

D’autres célébrités lisent des histoires pour enfants depuis quelques jours, dans le cadre de cette campagne menée par Save the Children. Nicholas Hoult, Jude Law, Rita Ora, Liam Payne ou Helen Mirren font partie de ceux qui ont tous lu un livre pour faire parler de l’association.

Lire aussi : Archie au Canada : Le prince Harry partage une photo de son fils pour son premier Nouvel an

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr