Les 4 membres d’ABBA réunis devant le roi et la reine de Suède à Londres

Ce jeudi 26 mai 2022, les quatre membres du groupe ABBA étaient physiquement réunis sur le tapis rouge de l’ABBA Arena dans le parc olympique de Londres. Ils étaient virtuellement réunis sur la scène. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont assisté au premier concert de la série de représentants de l’ABBA Voyage.

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède au concert hommage à leur ami Avicii

Lancement de la série de concerts ABBA Voyage à Londres

Björn Ulvaeus, Anni-Frid Lyngstad, Agnetha Fältskog et Benny Andersson ont aujourd’hui entre 72 et 77 ans. Ils avaient entre 26 et 31 ans lorsqu’ils ont remporté le Concours Eurovision de la chanson en 1974 avec Waterloo. Le célèbre groupe suédois ABBA fait son grand retour à Londres avec une série de concerts virtuels.

L’ABBA Arena est une salle de concert spécialement conçue pour accueillir ces concerts, situé dans le parc olympique Reine Elizabeth de Londres. La salle est calibrée pour faire fonctionner la technologie nécessaire à la projection des avatars des chanteurs. Billboard explique que les membres du groupe ont passé cinq semaines à enregistrer tous les morceaux du concert, équipés de capteurs. Les gestes, déplacements et attitudes des chanteurs ont ensuite été appliqués à des avatars virtuels les représentant avec leur visage de la fin des années 70.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède main dans la main et très émus au concert caritatif pour l’Ukraine

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia à l’avant-première des concerts virtuels d’ABBA

Ce jeudi 26 mai, les photographes se sont bousculés pour avoir une image du groupe recomposé pour la première fois depuis 2016. Cette année-là, les quatre amis s’étaient réunis exceptionnellement à l’occasion d’un concert pour marquer les 50 ans d’amitié de Björn Ulvaeus et Benny Andersson. Mais ce jeudi, les photographes présents sur le tapis rouge ont également dégainé leurs appareils pour immortaliser la présence royale à l’événement qui a attiré 3000 spectateurs.

Le roi Carl XVI Gustaf, 76 ans, et la reine Silvia de Suède, 78 ans, avaient fait le déplacement jusqu’à Londres pour assister à la première représentation de l’ABBA Voyage. Le roi et la reine sont exactement de la même génération que les membres du groupe. Le concert prend résidence à l’ABBA Arena jusqu’au mois de décembre, explique Nostalgie. Le couple royal est arrivé le jeudi de l’Ascencion dans la capitale britannique. Il devrait y rester durant ce long week-end.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède à Londres pour assister au premier de la série de concerts virtuels ABBA Voyage (Photo : Ian West/PA Wire/Abacapress)

Plus tôt dans la journée, avant de se divertir, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont visité une usine de fabrication du vaccin AstraZeneca à Cambridge. D’autres visites sont prévues les prochains jours. Le couple royal pourrait même rendre une visite à la reine Elizabeth II, alors qu’elle s’apprête dans quelques jours à célébrer publiquement son Jubilé de platine avec un programme chargé pour elle et sa famille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr