Meghan Markle va créer une collection de vêtements vendue chez Marks & Spencer

Dans le numéro de septembre de Vogue, dirigé exceptionnellement par Meghan Markle, on apprend que la duchesse de Sussex n’est pas à court d’idées ni prête à s’ennuyer. Pour réaliser ce numéro spécial, il lui a fallu 7 mois, le temps d’interroger des 15 femmes exceptionnelles. On y apprend notamment, lors d’une interview croisée avec Jane Goodall, que Meghan et Harry ne souhaitent pas plus de deux enfants pour des raisons écologiques. Enfin, au détour des pages, on peut lire que Meghan a un nouveau projet : devenir créatrice de mode. Elle va dessiner une collection capsule qui sera vendue dans les célèbres magasins britanniques Marks & Spencer. Les bénéfices des ventes iront bien sûr à une association.

La duchesse de Sussex va dessiner une collection capsule

Meghan a proposé ses services aux magasins Marks & Spencer, en mettant au point une collection de vêtements. Ils seront aussi mis en vente par John Lewis et Jigsaw. On la savait passionnée par l’écriture, elle qui projette d’écrire un livre pour enfants, et par la mode, mais on ignorait qu’elle continuerait le projet de dessiner des vêtements une fois devenue duchesse. Avec son amie Misha Nonoo, créatrice de mode, elle compte créer une collection capsule dont les bénéfices seront reversés à l’association Smart Works, qui soutient le travail des femmes.

Meghan Markle et son amie Misha Nonoo

Les bénéfices des vêtements dessinés par Meghan iront à une association

Smart Works est une association qui bénéficie du haut-patronage de la duchesse de Sussex. Il s’agit d’ailleurs d’une des premières associations pour laquelle Meghan a accepté de devenir l’ambassadrice. Elle aide les femmes provenant de différents milieux culturels, désavantagées par leur éducation ou leur passé, à se remettre sur les rails grâce à l’aide de mentors et à retrouver du travail. Plus de détails concernant la ligne de vêtements seront dévoilés au mois de septembre. Si cette initiative peut en surprendre certains, Meghan n’en n’est pas à son premier essai avec la mode. En effet, lorsqu’elle était actrice et tournait à Toronto plusieurs mois par an pour la série Suits, elle a sorti sa propre ligne de vêtements, qui étaient vendus chez Reitmans, un magasin de la ville. Parmi ses pièces distinguées, elle proposait un pantalon en cuir vegan.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr