Le message d’adieu des Sussex sur leur compte Instagram

Il y a moins d’un an, le prince Harry et Meghan lançaient leur compte Instagram. Aujourd’hui, ils ont dépassé les 11 millions d’abonnés. C’est via leurs réseaux sociaux qu’ils ont dit au revoir à leur communauté, la veille de leur dernier jour en tant que membres effectifs de la famille royale britannique. Ils ont adressé leur message d’adieu, signant d’un simple « Harry & Meghan ».

L’adieu du prince Harry et Meghan à leur communauté

Lire aussi : Le nouveau site des Sussex est en ligne depuis leur annonce de prendre leurs distances avec la famille royale

Harry et Meghan postent leur dernière publication sur Instagram

Demain, le 31 mars, le duc et la duchesse de Sussex vivront leur dernier jour en tant que membres seniors de la famille royale. Dès le lendemain, ils gagneront leur indépendance financière, comme ils le souhaitaient. Ce changement de statut s’inscrit dans le contexte actuel de la crise du coronavirus. En renonçant à leurs activités royales, Harry et Meghan ont également été privés de financement, entrainant notamment le renvoi de toute l’équipe qui travaillait pour eux jusqu’ici. Les publications sur Instagram risquent donc d’être moins fréquentes, celles-ci étant jusqu’ici de la responsabilité de leur équipe de communication.

« Comme nous pouvons tous le ressentir, le monde en ce moment semble extraordinairement fragile. Pourtant, nous sommes convaincus que chaque être humain a le potentiel et la possibilité de faire la différence ensemble ; comme on le voit maintenant à travers le monde, dans nos familles, nos communautés et celles qui sont en première ligne. Nous pouvons nous élever mutuellement pour réaliser pleinement cette promesse. » écrivent le prince Harry et Meghan Markle dans leur dernier post Instagram de leur « vie royale ».

« Ce qui est le plus important en ce moment, c’est la santé et le bien-être de tous à travers le monde et de trouver des solutions aux nombreux problèmes qui se sont présentés à la suite de cette pandémie.

Alors que nous trouvons tous le rôle que nous devons jouer dans ce bouleversement mondial et ce changement d’habitudes, nous recentrons ce nouveau chapitre pour comprendre comment nous pouvons contribuer au mieux.

Même si vous ne nous voyez plus ici, le travail continue.

Merci à cette communauté – pour le soutien, l’inspiration et l’engagement partagé pour le bien dans le monde. Nous sommes impatients de nous nous reconnecter bientôt. Vous avez été géniaux !

D’ici là, prenez bien soin de vous et des autres.

Harry et Meghan

Lire aussi : Le pacte entre les Sussex et la Reine dévoilé : détails et conditions de l’accord décidé à Sandringham en janvier

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr