Le message d’amour de la princesse Charlène pour les 7 ans de Jacques et Gabriella

C’est au pied du sapin de Noël installé dans un salon du Palais princier que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont soufflé les bougies de leur gâteau d’anniversaire en forme de «7». La princesse Charlène a partagé les photos de ce moment important sur ses réseaux sociaux, envoyant toutes ses pensées à ses enfants qui fêtent sans elle leurs 7 ans ce 10 décembre.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco au village de Noël canadien avec Stefano et Francesco Casiraghi

Les 7 ans du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella de Monaco

«Joyeux anniversaire mes bébés», s’est exclamée la princesse Charlène sur ses réseaux sociaux ce 10 décembre, à l’occasion du 7e anniversaire de ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco. «Merci Dieu de m’avoir comblée avec des enfants si merveilleux», a-t-elle écrit en légende des photos partagées sur Instagram. Elle signe son message en envoyant son amour à ses jumeaux.

Sur ces photos, le marquis des Baux et la comtesse de Carladès sont en pyjamas, assis sur un grand pouf, et semblent très heureux face à l’énorme gâteau qui leur est présenté sur une table basse décorée de fanions aux mentions «Happy Birthday». Le gâteau forme le chiffre 7 et est présenté sur un plateau. On y compte aussi 14 bougies pour que chaque enfant puisse souffler ses 7 bougies.

Lire aussi : Jacques et Gabriella envoient un message à la princesse Charlène lors de leur apparition au balcon

Alors que le salon du Palais princier est déjà décoré pour Noël, la déco d’anniversaire s’est aussi invitée dans la pièce avec quelques ballons colorés et une banderole sur laquelle il est écrit «Joyeux anniversaire» en grand.

Malheureusement, la princesse Charlène n’a pas pu être présente pour ce grand moment. Elle est actuellement internée dans une clinique en Suisse, exténuée par la longue période de convalescence vécue en Afrique du Sud, durant laquelle elle a subi plusieurs opérations réparatrices. Il n’y a pas de doute que la princesse Caroline, tante des jumeaux, a très certainement fait acte de présence en cette journée d’anniversaire, elle qui endosse depuis quelques mois le rôle de maman de substitution pour les enfants du prince Albert II.

Depuis le départ de la princesse Charlène hors de Monaco, la princesse Caroline et la princesse Stéphanie se montrent protectrices envers les enfants du prince Albert II (Photo : Stephane Cardinale/ABACAPRESS.COM)

Le 19 novembre dernier, jour de la fête nationale monégasque, après les traditionnels «Hourra, Hourra !», scandés par la population sous le balcon du Palais princier, Jacques et Gabriella ont sorti des dessins avec des messages adressés à leur maman. «Tu nous manques maman», pouvait-on lire sur l’affiche écrite par la princesse Gabriella. «Nous t’aimons maman», était-il écrit en anglais sur l’affiche du prince héréditaire Jacques. Ce moment était très émouvant, d’autant plus que la fête nationale de cette année était dédiée aux 10 ans de mariage du couple princier. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr