Jacques et Gabriella de Monaco au village de Noël canadien avec Stefano et Francesco Casiraghi

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont déjà pu profiter de l’ambiance de Noël en visitant le le grand village de Noël installé sur le port Hercule. Leur papa n’était pas le seul à vouloir émerveiller ses enfants. Pierre Casiraghi et son épouse étaient de sortie avec leurs deux enfants. La princesse Caroline de Hanovre mais aussi le frère de la princesse Charlène et ses filles ne voulaient pas manquer l’inauguration du village de Noël.

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella découvrent le village de Noël sur le thème du Canada

Le village de Noël avait été organisé dans un format réduit en 2020, à cause de la crise sanitaire. Il revient cette année dans une version plus habituelle, à condition de porter un masque. C’est donc masqués que les membres de la famille Grimaldi sont arrivés en nombre ce vendredi soir au village de Noël, installé sur le port Hercule de Monaco.

Bodie et Kaia Rose Wittstock sont très complices avec la princesse Gabriella et le prince héréditaire Jacques (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)

La mairie de Monaco a choisi de faire voyager les Monégasques au Canada cette année. Chaque région de ce pays d’Amérique a droit à son espace, aménagé différemment en fonction des spécialités. Par exemple, dans l’espace réservé au Québec, on y retrouve une représentation du Château Frontenac. Pour l’Ontario, ce sont les chutes du Niagara qui sont à l’honneur. L’Alberta est représenté par ses plaines rocheuses et le Saskatchewan par son agriculture.

Bien entendu, ce sont les animaux géants comme les ours polaires ou les rennes qui émerveillent le plus les enfants. Et les enfants ont répondu en nombre, en commençant par les plus jeunes membres de la famille princière.

Le maire de Monaco, Georges Marson et son épouse, accompagnent la famille princière au village de Noël (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Charlène «a failli mourir» pendant ses opérations et elle ne peut plus manger

Pierre Casiraghi était de sortie avec ses deux fils

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, bientôt 7 ans, étaient bien entourés ce vendredi soir lorsqu’ils ont découvert le village de Noël. Leur oncle Gareth Wittstock faisait partie de la petite virée nocturne avec sa femme, Roisin Galvin, et ils avaient pris avec eux leurs filles, Kaia-Rose et Bodie. Kaia-Rose et Bodie Wittstock sont les cousine dont les jumeaux sont les plus proches. La princesse Gabriella portait un serre-tête en forme de bois de rennes sur sa tête, comme sa cousine Bodie.

Stefano Casiraghi, Kaia Rose Wittstock, le prince héréditaire Jacques, Bodie Wittstock, la princesse Gabriella et Francesco Casiraghi dans une attraction du village de Noël (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)

Un autre cousin était présent, Pierre Casiraghi. Le fils de la princesse Caroline et son épouse, Beatrice Borromeo, emmenaient avec eux leurs deux fils, Stefano et Francesco Casiraghi, 4 et 3 ans. La princesse Caroline de Hanovre, qui épaule le prince Albert II et chouchoute ses enfants en ces moments difficiles sans leur maman, tenait tantôt les mains des jumeaux et tantôt celles de ses petits-fils.

La princesse Caroline de Hanovre avec son fils Pierre Casiraghi et sa belle-fille, Beatrice Borromeo, avec leurs deux fils, Stefano et Francesco Casiraghi (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)

En plus des 20 stands de dégustation, des 17 chalets du marché de Noël et des décors époustouflants, ayant nécessités l’installation de 800 véritables sapins, il y a également des attractions pour les enfants. Outre les traditions toboggan luge et le carrousel, il y a une nouvelle attraction dans le thème de cette année, appelée Promenade en caribou. Bien entendu, les Monégasques pourront aussi fouler la traditionnelle patinoire, qui elle restera jusqu’à la fin février.

Lire aussi : La famille princière chic et glamour en noir au gala de la fête nationale monégasque 2021

Le prince Albert II et la princesse Caroline étaient aussi là pour le caractère caritatif du village de Noël. Le grand sapin au centre du village rappelle l’opération Une lumière pour Noël. Fight Aids Monaco et la Croix-Rouge monégasque se partageront la cagnotte accumulée jusqu’au 3 janvier par les dons des visiteurs.

Roisin Galvin Wittstock, le prince Albert II, la princesse Caroline avec les enfants au village de Noël (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)

Cette virée en famille montre une fois de plus combien la famille princière est soudée et sait comment faire plaisir aux enfants, même si ceux-ci vivent des moments difficiles éloignés de leur maman. Le 19 novembre, à l’occasion de la fête nationale, Jacques et Gabriella avaient brandi des affiches au balcon du Palais princier pour envoyer un message d’amour à leur maman. La princesse Charlène suit actuellement un traitement dans une clinique en Suisse, bouleversée physiquement et émotionnellement par les mois de convalescence et d’opérations vécus en Afrique du Sud.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr