Le message d’amour de la princesse Tatiana von Fürstenberg pour les 20 ans de sa fille Antonia

La princesse Tatiana von Fürstenberg ne pouvait pas manquer l’anniversaire de sa fille adorée, Antonia Steinberg. Antonia est née le 1e juin 2000, fille de l’acteur et artiste Russel Steinberg et de la princesse Tatiana. Antonia est la petite-fille du prince Egon de Fürstenberg, célèbre banquier et designer qui a épousé la styliste belge d’origine helléno-moldave Diane Halfin, qui a fait carrière sous le nom de Diane von Fürstenberg.

La princesse Tatiana et sa fille Antonia début des années 2000 (Photo : Instagram)

Lire aussi : Le message d’amour du prince Achileas de Grèce pour les 18 ans de son cousin, Tassilo von Fürstenberg

La naissance d’Antonia Steinberg, petite-fille du prince Egon et Diane von Fürstenberg

La princesse Tatiana de Fürstenberg, née en 1971, est la deuxième enfant du prince Egon et de la princesse Diane de Fürstenberg. Elle a un frère, Alexander. Grâce à ses parents, la princesse Tatiana a baigné dans le monde de l’art. Elle a étudié l’art moderne à l’université de Brown, est apparue dans plusieurs films et dans sa jeunesse, a été modèle. Elle figure notamment dans le livre érotique de Madonna, publié en 1992. En 1999, la princesse Tatiana rencontre l’acteur Russel Steinber, et ils ont une petite fille, Antonia, née le 1e juin 2000. Le couple se marie en 2002 et divorce en 2014. Aujourd’hui, cela fait 20 ans que la petite Antonia Steinberg est née.

Antonia Steinberg dans son enfance (Photo : Instagram)
Antonia Steinberg aujourd’hui. Elle fête ses 20 ans. (Photo : Instagram)

Lire aussi : Les vacances de Maria Olympia de Grèce avec sa cousine Talita von Fürstenberg

Le message de la princesse Tatiana von Fürstenberg pour les 20 ans de sa fille

« Les lumières de mon cœur se sont éclairées d’amour, il y a 20 ans, quand j’ai vu ton visage pour la première fois », écrit la princesse Tatiana à sa fille, à l’occasion de son anniversaire. « C’est une bénédiction d’être ta mère, joyeux anniversaire mon Antonia adorée. Tu éclaires les cœurs et nous de célébrons ! ». Tatiana a ensuite partagé plusieurs photos d’elle et sa fille. Sur l’une d’elle on peut même la voir enceinte.

La princesse Tatiana enceinte d’Antonia, avec le papa, Russel Steinberg (Photo : Instagram)

Il y a un mois, pour la fête des mères, la princesse Tatiana écrivait un message d’amour à sa fille et à sa mère, sur ses réseaux sociaux : « Je suis emportée par une importante bouffée d’émotion aujourd’hui, débordante d’amour et de reconnaissance pour Diane et Antonia, parce que ça fait du bien d’être aimée par vous deux et ça fait du bien de vous aimer toutes les deux ».

Diane, une grand-mère proche de ses petits-enfants

La famille princière allemande de Fürstenberg est traditionnellement catholique. Lorsque le prince Egon a épousé Diane Halfin en 1969, leur union n’a pas réjoui les parents du marié, le prince Tassilo zu Fürstenberg et son épouse, Clara Agnelli, descendante du fondateur de l’entreprise automobile Fiat. Bien que Diane soit de confession juive, les enfants du couple, le prince Alexander et la princesse Tatiana, sont considérés comme dynastes. C’est auprès de ses deux grands-mères, en partie dans la religion juive, que la princesse Tatiana sera éduquée, ses deux parents ayant été très occupés par leurs activités mondaines et professionnelles. Sa grand-mère maternelle est rescapée d’Auschwitz.

Une ancienne photo de la princesse Tatiana, avec sa mère Diane von Fürstenberg, et sa fille Antonia (Photo : Instagram)

Lire aussi : Le château de Fürstenberg de la duchesse Dorothée Sophie de Mecklembourg-Strelitz bientôt rénové ?

Dans ses mémoires, Diane von Fürstenberg raconte ses regrets de ne pas avoir été assez proche de sa fille pendant son enfance. Tatiana souffre d’une maladie génétique qui a été découverte assez tard, notamment parce que sa mère ne prêtait pas assez attention aux symptômes de sa fille. « Maman, tu ne sais vraiment rien sur moi », aurait écrit Tatiana à sa mère étant petite. Diane a écrit dans son livre La femme que j’ai voulu être, publié en 2014, qu’elle se sentait aujourd’hui terriblement mal. Mais elle a pu se rattraper en tant que grand-mère. Aujourd’hui, Diane est la grand-mère d’Antonia Steinberg, fille unique de sa fille Tatiana, mais aussi de la princesse Talita, du prince Tassilo et du prince Leon, enfants de son fils Alexander, qui a épousé Alexandra Miller, sœur de Marie-Chantal Miller, devenue princesse de Grèce et de Danemark lors de son mariage avec le prince héritier Paul de Grèce. Tatiana et Alexander sont des cousins éloignés de l’actuel chef de la maison princière de Fürstenbeg, qui est le prince Heinrich. Tous les membres de la famille portent le prédicat d’Altesse Sérénissime.

Lire aussi : Marie-Chantal de Grèce est la 12e femme la plus riche du Royaume-Uni

Source : Instagram

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.