La reine Elizabeth souhaite un bon anniversaire à Meghan Markle qui fête ses 39 ans

Bien que vivant dorénavant de l’autre côté de l’Atlantique, Meghan Markle est toujours présente dans le cœur de la famille de son époux. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer le service de communication de Buckingham ce mardi 4 août 2020. Pour les 39 ans de la duchesse de Sussex, la maman du petit Archie a eu droit aux félicitations de toute la famille royale, aussi bien du prince William, que du prince Charles et même de la reine Elizabeth.

La reine Elizabeth II n’a pas oublié de souhaiter un bon anniversaire à Meghan Markle, qui fête ses 39 ans ce 4 août (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Harry et Meghan attaquent en justice les paparazzis qui ont photographié Archie par drone et en hélicoptère

La reine Elizabeth, le prince Charles et le prince William souhaitent un bon anniversaire à la duchesse de Sussex

C’est d’un très sobre « Joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex », que le prince de Galles a souhaité publiquement à sa belle-fille de passer une bonne journée d’anniversaire. C’est à peu près le même message qui a été publié par le duc de Cambridge, celui-ci rajoutant l’adverbe « très » devant « joyeux anniversaire ». La reine Elizabeth a elle aussi souhaité à l’épouse du prince Harry de passer un bon anniversaire, accompagnant son message d’une photo d’archive sur laquelle Meghan apparait aux côtés d’elle, en 2018.

Ce message à l’occasion des 39 ans de Meghan Markle fait bien entendu partie d’une stratégie de communication, signifiant que la famille reste soudée et n’oublie pas le duc et la duchesse de Sussex. On peut remarquer que le message a été envoyé à 10 heures tapantes (9 heures à Londres) sur les comptes de Clarence House et de Kensington Royal. Un timing qui laisse présager que le message (pas très spontané) avait été programmé. Le message envoyé par Buckingham était lui programmé une demi-heure plus tôt.

Voir cette publication sur Instagram

Happy Birthday to The Duchess of Sussex! 🎈 📸 PA

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse) le

Lire aussi : Le mariage des Sussex aurait rapporté 1 millard £ au Royaume-Uni

Meghan Markle fête ses 39 ans en Californie

Depuis quelques jours, le duc et la duchesse de Sussex font à nouveau les gros titres, alors que des extraits de leur biographie autorisée ont été dévoilés dans la presse. La biographie « Libres », en précommande sur Amazon depuis déjà plusieurs semaines, sera disponible le 13 août. Dans ce livre, Meghan Markle raconte s’être sentie abandonnée par la famille royale, qui n’a rien fait pour l’aider à combattre les pressions et les attaques à son encontre. Depuis qu’ils vivent aux États-Unis, le duc et la duchesse de Sussex continuent à œuvrer pour quelques associations locales. Leurs activités ont été bouleversées par le coronavirus.

Lire aussi : Meghan Markle a identifié les 5 amis qui l’ont trahie en parlant dans la presse people

Sources : Instagram/theroyalfamily, Instagram/kensingtonroyal, Instagram/clarencehouse

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.