Le duc d’Édimbourg sort de sa retraite pour remercier ceux qui travaillent en cette période de crise

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, a publié un message exceptionnel, utilisant les voies de communication officielles de Buckingham, ce 20 avril. L’époux de la reine Elizabeth souhaitait « reconnaître le travail vital et urgent accompli par tant de personnes pour lutter contre la pandémie ». Le duc d’Édimbourg est confiné au château de Windsor avec son épouse, qui aura 94 ans demain. Le prince Philip aura 99 ans au mois de juin prochain.

Le prince Philip a publié un communiqué exceptionnel pour remercier tous ceux qui travaillent pendant la pandémie de coronavirus (Image : Instagram/theroyalfamily)

Lire aussi : Message de la reine Elizabeth à Pâques : « La découverte du Christ ressuscité redonne de l’espoir. Le coronavirus ne nous battra pas »

L’époux de la reine Elizabeth est sorti exceptionnellement de sa retraite

Le 2 août 2017, le duc d’Édimbourg effectuait son dernier engagement public, son retrait de la vie public ayant été officiellement daté à l’automne 2017. Il est néanmoins apparu en public en mai 2018 pour le mariage du prince Harry et en octobre 2018 pour le mariage de la princesse Eugenie. Lui qui vit normalement toute l’année à Sandringham, avait exceptionnellement rejoint il y a quelques semaines, la reine Elizabeth pour vivre le confinement à ses côtés, au château de Windsor. C’est dans ce contexte particulier de la pandémie du coronavirus que le duc d’Édimbourg est sorti de son silence pour adresser un message à tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Lire aussi : Le discours de la reine Elizabeth en période de crise du coronavirus (VIDEO)

Communiqué rare du duc d’Édimbourg dans le contexte de la crise du coronavirus

« Alors que nous approchons de la Semaine mondiale de la vaccination, je voulais reconnaître le travail vital et urgent accompli par tant de personnes pour lutter contre la pandémie; le travail des professions médicales et scientifiques, des universités et des instituts de recherche, tous unis pour travailler à nous protéger du covid-19.

Au nom de ceux d’entre nous qui restent chez eux en sécurité, je voulais également remercier tous les travailleurs clés qui veillent à ce que le cadre de notre vie puisse continuer : le personnel et les bénévoles travaillant produire et distribuer les denrées alimentaires, ceux qui assurent le fonctionnement des services postaux et de livraison et ceux qui assurent la collecte des déchets. »

Revoir le dernier engagement officiel du prince Philip, en 2017 :

Source : Royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr