Le prince Carl Philip félicite le chef suédois de l’année 2021

Le prince Carl Philip n’a malheureusement pas pu assister au concours du Chef de l’année 2021, compétition culinaire dont il assure le patronage. Il s’agit du titre le plus important qu’un cuisinier professionnel puisse obtenir en Suède et qui est décerné par l’Académie de Gastronomie.

Lire aussi : La course de karting du prince Carl Philip : son weekend sur le circuit d’Eskilstuna

Le nouveau Chef de l’année en Suède est…

Huit chefs étaient en compétition cette année : Anders Isaksson, Christian Siberg, Gustav Leonhardt, Luqaz Ottosson, Henric Herbertsson, Martin Karlsson, Louise Johansson et William Brittsjö. Ils espéraient obtenir le titre de chef suédois de l’année 2021. Pour se faire, ils se sont affrontés autour d’épreuves culinaires. La journée de compétition a commencé par la préparation d’un plat chaud avec des oignons jaunes comme ingrédient principal.

Durant la deuxième épreuve, les finalistes ont préparé un plat au choix en se servant de matières premières proposées et dont les principaux ingrédients étaient des légumineuses et des pétoncles. Le plat pouvait être chaud ou froid et les légumes devaient être à la fois frais et séchés. La troisième épreuve était la création d’un plat principal au sanglier, qui devait être entier, farci et cuit au four, avec l’obligation de servir la sauce à table.

YouTube video

Le prince Carl Philip, passionné de cuisine, qui la veille encore assistait à l’entrainement du chef qui représenterait la Suède au Bocuse d’Or à Lyon cette année, n’a malheureusement pas pu assister à la compétition du meilleur chef suédois. Le prince Carl Philip a donc enregistré un message de félicitation adressé au vainqueur de cette année. Parmi les huit chefs en finale, c’est Gustav Leonhardt du restaurant Agrikultur, qui a reçu le prestigieux titre de Chef de l’année 2021.

Carl Philip de Suède envoie un message au Chef de l’année 2021 (Photo : capture d’écran Kungahuset)

«Je sais qu’il y a un travail incroyable derrière ce que vous avez présenté aujourd’hui. Des heures et des heures de labeur, aussi bien en cuisine qu’à l’extérieur. Notamment au cours de l’année où nous avons traversé une pandémie, où l’industrie de la restauration a été durement touchée», a déclaré le fils du roi de Suède.

«Depuis plusieurs années, j’ai le privilège de suivre de très près le Chef de l’année, y compris en tant que membre du jury. Pendant toutes ces années, j’ai vu l’élite culinaire suédoise absolue en matière de créativité, de créativité et de plaisir culinaire authentique». Le prince Carl Philip a terminé son message vidéo en félicitant le vainqueur de cette année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr