Valéry Giscard d’Estaing : les monarques du Golfe présentent leurs condoléances

Le roi Salman a envoyé ses condoléances à Emmanuel Macron, après avoir appris la mort de l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing. Le prince héritier Mohammed ben Salman a lui aussi fait part de sa tristesse dans un message conjoint. D’autres souverains, comme le roi de Bahrein ou les monarques émiratis ont également envoyé un message diplomatique à l’attention de la France.

Le roi d’Arabie saoudite, le roi de Bahrein et les souverains émiratis envoient un message à Emmanuel Macron après la mort de Valéry Giscard d’Estaing (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Margareta de Roumanie écrit à la fille de Valéry Giscard d’Estaing

Messages des souverains arabes après la mort de Valéry Giscard d’Estaing

Le roi Salman et son fils, le prince héritier Mohammed ben Salman ont adressé leurs « plus sincères condoléances à Emmanuel Macron et à la famille du défunt ». Le très sobre message du roi d’Arabie saoudite se veut surtout diplomatique.

Le roi de Bahrein et son fils, le prince héritier Salman ben Hamed al-Khalifa ont été plus loquaces dans leurs condoléances, saluant le rôle de Valéry Giscard d’Estaing, qui a dirigé la France de 1974 à 1981, dans les efforts de maintenir des relations amicales entre leurs deux pays. Quant au président des Émirats arabes unis, également émir de d’Abu Dhabi, il a envoyé un câble diplomatique à Emmanuel Macron suite à l’annonce de la mort de l’ancien président. Le vice-président et Premier ministre du pays, également émir de Dubai, en a fait de même.

Lire aussi : Albert de Monaco rend hommage à Valéry Giscard d’Estaing

Source : Saudi Gazette

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed