Mette-Marit de Norvège ouvre la Foire du livre de Francfort

Plus de 2000 visiteurs étaient présents dans les halles d’exposition, 7500 exposants étaient derrière leur stand, quand la princesse héritière Mette-Marit de Norvège a ouvert la Foire du livre de Francfort. En tout ce sont 300 000 visiteurs qui sont attendus au salon. La princesse héritière était accompagnée de son époux, le prince héritier Haakon lors de ce grand moment. Ils sont depuis plusieurs jours en Allemagne dans le but de promouvoir la culture norvégienne. Après une halte à Berlin, pour l’inauguration d’une exposition sur Edvard Munch, ils sont montés à bord du train littéraire qui a rejoint Francfort, en faisant des haltes à Hanovre et Cologne.

I går kveld åpnet Kronprinsesse Mette-Marit den store bokmessen i Frankfurt – med et dikt og et hammerslag. Norge er…

Publiée par Kongehuset sur Mercredi 16 octobre 2019

Pour inaugurer la Foire du livre de Francfort, la princesse héritière Matte-Marit, également venue faire la promotion de son livre qui parle de l’identité norvégienne, a lu un poème d’Olav H. Hauge, Det er den draumen (C’est ce rêve, en français), qui correspond parfaitement au thème du salon de cette année, qui est Le rêve en nous. La Première ministre norvégienne Erna Solberg était également présente et elle a pris la parole. Après l’ouverture de la foire, le couple a rejoint le pavillon réservé à la Norvège, où la ministre de la Culture, Trine Skei Grande, a prononcé un discours pour inaugurer cette partie du salon dédiée au pays invité.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply