Mette-Marit et Haakon à bord du train littéraire qui relie Berlin à Francfort

La princesse héritière Mette-Marit organise habituellement des trains littéraires en Norvège. Ces trains voyagent dans tout le pays, faisant des haltes dans des grandes villes et mettant la littérature à l’honneur. Cette année, pour la première fois, le train de la princesse héritière roule à l’étranger. Le train littéraire est parti hier de Berlin et a rejoint Francfort, faisant plusieurs haltes à Hanovre ou encore Cologne. La princesse héritière Mette-Marit était à Berlin pour enregistrer une émission de radio littéraire. La veille, elle était à Düsseldorf avec son époux, le prince héritier Haakon, pour promouvoir la culture norvégienne, lors d’une exposition sur Edvard Munch.

Publiée par Kongehuset sur Lundi 14 octobre 2019

Le train littéraire de Berlin à Hanovre

Les enfants de deux écoles de Berlin ont voyagé avec le prince héritier et la princesse héritière de Norvège dans le train ce lundi matin. Les étudiants ont voyagé de Berlin à Hanovre. Durant le trajet, ils ont parlé littérature avec le couple héritier. « J’adore discuter de livres avec d’autres personnes, en particulier avec les jeunes », a déclaré la princesse héritière. Beaucoup d’enfants et de jeunes ont partagé leurs livres préférés avec la princesse héritière.

Publiée par Kongehuset sur Lundi 14 octobre 2019
Publiée par Kongehuset sur Lundi 14 octobre 2019

Dans le train, les jeunes lecteurs ont également rencontré les auteurs de livres pour enfants, Jostein Gaarder et Maria Parr, qui ont lu à haute voix leurs livres. 

Publiée par Kongehuset sur Lundi 14 octobre 2019

De nouveaux groupes montent à bord à Hanovre vers Cologne

À Hanovre, changement de groupe scolaire. Ce sont des enfants de 9 et 10 ans qui sont montés à bord du train littéraire, qui a poursuivi son chemin en direction de Cologne. Les auteurs norvégiens Maja Lunde et Anne Sverdrup-Thygeson étaient à bord pour discuter de la place que prennent la nature et le climat dans la littérature.

Publiée par Kongehuset sur Lundi 14 octobre 2019

Les auteurs rejoignent Francfort et montent dans le train à Cologne

Enfin, dernière halte à Cologne. Ici, ce sont des auteurs adultes qui sont montés à bord. Eux aussi souhaitent rejoindre Francfort où débutera ce mardi la foire du livre. La princesse Mette-Marit y présentera son livre sur l’identité norvégienne, et sera à ce titre invitée d’honneur de la foire.

Publiée par Kongehuset sur Lundi 14 octobre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply