Mohammed VI et son fils se recueillent masqués devant le tombeau de Mohammed V

Le 4 mai 2020, le roi du Maroc, son fils et son frère se sont rendus au Mausolée Mohammed V pour rendre hommage au Père de la Nation, décédé le 26 février 1961. Comme en décembre dernier, pour la veillée funèbre dirigée par Lalla Meryem en mémoire du roi Hassan II, Mohammed VI et sa famille se sont recueillis et ont prié devant le tombeau du défunt roi du Maroc.

YouTube video

Lire aussi : Une mère de famille supplie Mohammed VI de pouvoir quitter le Maroc pour soigner sa fille

Une cérémonie qui s’est déroulée dans un contexte particulier cette année

Le roi Mohammed V est décédé le 26 février 1961, soit le 10e jour du mois de Ramadan. En cette 1441e année de l’hégire, la date tombait ce 4 mai. Le roi Mohammed VI et son fils, le prince héritier Moulay El Hassan, ainsi que le prince Moulay Rachid, frère du roi et ancien prince héritier, se sont recueillis tous les trois devant le tombeau de leur grand-père et arrière-grand-père. Le roi Mohammed VI et son frère portaient des masques chirurgicaux, alors que le prince héritier portait un masque FFP2 lors de cette cérémonie qui s’est déroulée dans un contexte particulier.

Le prince Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid et le roi Mohammed VI prient devant le tombeau du roi Mohammed V, portant des masques de protection (Capture YouTube)

Lire aussi : Le roi Mohammed VI du Maroc célèbre les 20 ans de son règne

Source : Maroc Diplomatique

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr