Beatrice von Hardenberg est décédée un mois après la mort tragique de sa fille

La comtesse Beatrice von Hardenberg est morte des suites d’un arrêt cardiaque ce 14 mars 2020. Elle fut la première épouse du duc de Séville. Beatrice est décédée à Marbella. Jet setteuse, Beatrice était une des personnalités aristocratiques les plus commentées par la presse people espagnole. Elle fut notamment la rédactrice en chef de Vogue Espagne.

La comtesse Beatrice von Hardenberg-Fürstenberg est décédée ce 14 mars 2020

Lire aussi : Cristina de Bourbon, la fille du duc de Séville, est décédée à 44 ans

Beatrice von Hardenberg est morte 1 mois après sa fille Crisitina

Connue pour ses tenues extravagantes et son goût de la fête, Beatrice de Hardenberg-Fürstenberg, 72 ans, est morte un mois jour pour jour après sa fille. Cristina de Borbón-Hardenberg est décédée le 14 février, suite à un accident. La comtesse Beatrice, de santé précaire, n’avait déjà pu assister aux funérailles de sa fille. Le benjamin de Beatrice avait pris l’habitude de publier des photos de sa mère sur lesquelles elle semblait très affaiblie.

Beatrice, ex-épouse du duc de Séville, avec qui elle a eu Francisco, son dernier enfant (Photo : Instagram/franciscodeborbon)

Lire aussi : Trois générations de Francisco de Bourbon réunies

La comtesse Beatrice était la fille du comte Gunther von Fürstenberg et de la princesse Marie-Josèphe de Fürstenberg. Elle a épousé Francisco, le duc de Séville, en 1973 et ils ont eu 3 enfants, la princesse Olivia, la princesse Cristina et le prince Francisco. Beatrice et Francisco ont divorcé en 1989. Depuis, le duc de Séville s’est remarié deux fois mais n’a pas eu d’autres enfants. Comme le nom de Bourbon l’indique, la famille est descendante des rois de France et apparentée à la famille royale espagnole. Le titre de duc de Séville a été accordé au petit-fils de Charles IV.

Beatrice von Hardenberg et deux de ses enfants, le prince Francisco et la princesse Cristina, décédée le mois dernier (Photo : Instagram/franciscodeborbon)

Le prince Francisco a déclaré à l’annonce de la mort de sa mère : « C’est le plus dur au revoir que j’aie jamais eu à dire. Tu as fait tout ce que je suis et j’espère pouvoir avoir au moins la moitié de ton cœur et de ta compassion. » Le prince Francisco de Borbón, qui a perdu sa sœur et sa mère en un mois continue : « Mais au moins maintenant, toi et Crisi êtes de nouveau ensemble. Je t’aime tellement, R.I.P. Maman ourse ». La comtesse Beatrice a fondé Vogue Espagne et était une princesse de la jet set, au côté de son cousin, le prince Alfonso de Hohenlohe qui a transformé le village pêcheurs de Marbella en haut lieu de villégiature VIP.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr