Trois générations de Francisco de Bourbon réunies

Chez les Bourbon des ducs de Séville, on porte le prénom de Francisco de père en fils. L’actuel duc de Séville a été pris en photo avec son fils et son petit-fils. La famille a vécu plusieurs drames en début d’année. L’ex-épouse du duc de Séville est décédée en mars 2020, un mois après la mort accidentelle de leur fille, Cristina.

Le duc de Séville entouré de sa famille

Le prince Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg, 41 ans, a l’habitude de partager de nombreux moments de sa vie sur ses réseaux sociaux, notamment avec son fils… Francisco Máximo de Borbón y Karoly. Le petit garçon, auquel il attribue de nombreux surnoms comme Franky Jr ou Franquilito, a déjà bien grandi, comme on peut le voir sur cette photo partagée par son papa. « Trois générations de Franzilllas », écrit Francisco, le prince rock and roll et tatoué qui vit à Marbella. Une source proche de la famille a confirmé à Histoires Royales que le petit Francisco Maximo est né d’une relation de Francisco avec Sophie Karoly.

Cette photo fait chaud au cœur quand on sait les tragiques événements vécus par la famille, juste avant le confinement. La princesse Cristina est décédée au mois de février, elle était la grande sœur de Francisco et deuxième fille du duc de Séville. Un mois plus tard, c’est Beatrice von Hardenberg, ex-épouse du duc de Séville qui est décédée. Beatrice et le duc de Séville ont eu trois enfants, Francisco, Cristina et leur aînée, Olivia.

Béatrice von Hardenberg a fondé Vogue Espagne et elle était une figure majeure de la jet set espagnole. Elle est issue de la famille princière de Fürstenberg par sa mère. La branche des ducs de Séville descend des rois de France et d’Espagne. Francisco Joaquín de Borbón von Hardenber (fils du duc de Séville) est septième dans l’ordre de succession au trône de France pour les partisans de la branche d’Anjou. Le duc de Séville est donc 6e dans l’ordre de succession au trône légitimiste, derrière Juan Carlos (4) et Felipe VI (5), eux-mêmes derrière Louis (1), duc de Bourgogne, dauphin de France, Alphonse (2), duc de Berry et Henri (3), duc de Touraine, les trois jeunes fils de Louis de Bourbon, actuel prétendant au trône de France.

Source : Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr