La cheikha Maryam bint Hamdan ben Zayed ben Khalifa Al-Nahyane est décédée ce 5 novembre 2020. La princesse issue de la famille royale d’Abou Dhabi était également la tante de l’émir de Dubai. La famille Al-Nahyane et la famille Al-Maktoum ont pleuré la mort de leur doyenne à travers plusieurs communiqué envoyé tout au long de la journée. L’âge exacte de la princesse n’est pas connu. Elle devait être centenaire.
Lire aussi : L’émir de Dubai rencontre son dernier petit-fils
Mort de la cheikha Maryam bint Hamdan ben Zayed ben Khalifa Al-Nahyane
Le président des Émirats arabes unis, le cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, également émir d’Abou Dhabi, a envoyé ses condoléances à tous les membres de sa famille, suite à l’annonce de la mort de la cheikha Maryam bint Hamdan ben Zayed ben Khalifa Al-Nahyane. La cheikha Maryam était sa tante par alliance. Elle avait épousé l’un de ses propres cousins, le cheikh Hazza ben Sultan Al-Nahyane. Le cheikh Hazza, décédé en 1958, fut le frère de deux émirs d’Abu Dhabi, dont l’un, le cheikh Zayed fut également le premier président des Émirats arabes unis. Le cheikh Zayed, décédé en 2004, était le père de l’actuel président et émir.
Lire aussi : L’émir de Dubai teste le vaccin anti-covid
En plus d’être issue de la famille royale d’Abou Dhabi, elle était également très proche de la famille royale de Dubai, par le mariage de sa sœur, la cheikha Latifa. La cheikha Latifa fut l’épouse du défunt émir de Dubai, avec qui elle a eu 8 enfants, dont l’actuel émir, le cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, également Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis. Le père de l’émir de Dubai était proche d’Hazza, l’époux de la cheikha Maryam.
Lire aussi : Une nouvelle princesse de Dubaï disparue : la cheikha Maitha a tenté de s’enfuir
Source : Gulf News