L’émir de Dubai rencontre son dernier petit-fils

Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, émir de Dubaï, a rencontré son dernier petit-fils, le premier enfant de sa fille Maryam. La princesse Maryam bint Mohammed al-Maktoum s’était mariée en septembre dernier au prince Khaled de la famille al-Nahyane d’Abu Dhabi. Leur premier enfant, le prince Mohammed, est né le 25 septembre 2020.

Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, émir de Dubai tient son petit-fils Mohammed ben Khaled al-Nahyane, né le 25 septembre 2020 (Photo : Instagram/arabianroyalagency)

Lire aussi : Une nouvelle princesse de Dubaï disparue : la cheikha Maitha a tenté de s’enfuir

Mohammed ben Rachid al-Maktoum rencontre Mohammed ben Khaled al-Nahyane

L’émir de Dubai, père de 30 enfants, est déjà grand-père de plus d’une vingtaine de petits-enfants. Plusieurs de ses enfants sont encore célibataires et certains sont encore mineurs.

Après le triple mariage simultané de trois de ses fils en mai 2019, l’émir de Dubaï, également Premier ministre et vice-président des Émirats arabes, avait réuni autour de lui plusieurs membres de familles royales émiraties pour assister au mariage de sa fille Maryam avec le cheikh Khaled ben Mohammed ben Hamdan al-Nahyane. L’émir de Dubai a eu plusieurs filles prénommées Maryam. Il s’agit de la cheikha Maryam née en 1992. Quant au marié, il appartient à la famille royale d’Abou Dhabi.

Le papa, le cheikh Khaled al-Nahyane, membre de la famille royale d’Abou Dhabi tient son premier enfant dans ses bras (Photo : Instagram/maryam_mr_al_maktoum)

Lire aussi : Une épouse du fils de l’émir de Dubai en grande détresse : ses vidéos inquiétantes sur Instagram

Près d’un an après leur mariage, Maryam et Khaled sont devenus parents. Le petit cheikh Mohammed ben Khald al-Nahyane est né le 25 septembre 2020 dans une maternité de Londres. Les jeunes parents et leur bébé sont de retour aux Emirats et il est temps pour le petit Mohammed de rencontrer le reste de la famille. Sur les réseaux sociaux circulent des photos de l’émir de Dubai qui tient dans les bras sont dernier petit-fils. On y voit également le prince héritier de Dubai, le cheikh Hamadan, qui tient son neveu dans les bras.

Le prince héritier de Dubai, le cheikh Hamdan rencontre son neveu, le premier enfant de sa sœur Maryam (Photo : Instagram/arabianroyalagency)

Lire aussi : La femme du prince héritier Hamdan de Dubaï : photos de Fazza et de Shaikha bint Saïd ben Thani Al Maktoum

Le prince Nasser ben Hamed al-Khalifa, fils aîné du roi de Bahrein apparait aussi sur les photos. Le prince bahreïni est l’époux de la cheikha Shaikha, l’une des filles de l’émir de Dubai.

Le fils ainé du roi de Bahrein, le prince Nasser, beau-fils de l’émir de Dubai rencontre le neveu de son épouse (Photo : Instagram/arabianroyalagency)

Source : Arabian Royal Agency

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply