Mort du frère de l’émir d’Abu Dhabi, ancien adjoint au Premier ministre, le cheikh Sultan ben Zayed Al Nahyane

Son Excellence, le cheikh Sultan ben Zayed ben Sultan Al Nahyane, 62 ans est décédé hier, le 18 novembre 2019. Il était le fils de Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des Émirats arabes unis et de la troisième épouse de ce dernier. De 1971 à 2004, son père fut le président des Émirats arabes unis. C’est son fils, le prince Khalifa bin Zayed bin Sultan Al Nahyan qui est aujourd’hui le président du pays. Comme son père, Khalifa est également le sultan d’Abu Dhabi, l’un des émirats qui compose le pays. Le cheikh Sultan, décédé hier a été a 1990 à 2009 adjoint au Premier ministre des Émirats arabes unis.

À gauche, Sultan ben Zyed ben Sultan Al Nahyane, avec son frère, l’héritier du sultan d’Abu Dhabi

Selon les directives du ministère des Affaires présidentielles, les Émirats arabes unis observeront une période de deuil officiel de trois jours avec le drapeau en berne. Son frère aîné Khalifa est le président du pays et son demi-frère cadeau est devenu sultan d’Abu Dhabi.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.