Le prince Otto de Hesse tué en moto sur sa Ducati à 55 ans

La presse allemande a annoncé la mort du prince et landgrave Otto de Hesse. Otta était le deuxième fils de Guillaume de Hesse-Philippsthal-Barchfeld, actuel chef de famille de Hesse-Philippsthal, sixième branche de la Maison de Hesse. Il est mort ce dimanche 17 mai, dans un accident avec sa moto. Le prince allemand de 55 ans était un entrepreneur, propriétaire de plusieurs franchises McDonald’s, et amateur de motos et voitures de sport. Il était l’arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille du roi Frédéric-Guillaume III de Prusse et de Guillaume V d’Orange-Nassau.

Le prince et landrgave Otto de Hesse-Philippsthal est décédé dans un accident de moto (Photo : Lindenthaler)

Lire aussi : Marie-Immaculata de Bourbon-Siciles est morte à 82 ans

Otto von Hesse-Philippsthal, fille du landgrave Guillaume, est décédé

Le prince Otto von Hesse est mort à 55 ans dans un accident de moto. Ce papa de 4 enfants a été victime d’un grave accident sur l’A96 près de Lindau, non loin du lac de Constance, a annoncé le journal allemand Bild. Sa moto a foncé sur une rambarde. La police de Ravensburg évoque un excès de vitesse comme raison probable de l’accident. Victime de nombreuses blessures, il est décédé sur les lieux de l’accident.

(Photo : Archive)

Lire aussi : Décès du marquis de Bath des suites du coronavirus

Ce propriétaire de plusieurs McDonald’s était un amateur de voitures et de motos

Le prince Otto von Hesse-Philippsthal était papa trois fils et d’une fille, nés de son mariage avec Carla Blickhauser, en 1998. Le couple a divorcé en 2017. Cet homme d’affaires, qui possédait des franchises McDonald’s, avait posté sur Facebook il y a quelques jours, une photo où sa moto Ducati apparaissait. C’est à bord de cette Ducati qu’il est décédé. Cet amateur de véhicules de sport se rendait en Suisse quand il a perdu le contrôle de sa moto. En 2010, il avait été jugé pour un excès de vitesse, mais avait été acquitté.

Le prince Otto sur une Harley-Davidson, propriétaire de plusieurs motos (Photo : Facebook)

Le prince et landrgave avait un frère aîné, le prince héréditaire Guillaume, qui reprendra la tête de la maison de Hesse-Philippsthal à la mort de son père âgé de 86 ans. Otto de Hesse avait pour grand-mère la princesse Marianne de Prusse, elle-même arrière-petite-fille d’Albert de Prusse et de la princesse Marianne des Pays-Bas. Quant à Albert de Prusse, il était le fils et dernier des neuf enfants du roi Frédéric-Guillaume III et de son épouse, la reine Louise.

Lire aussi : La dernière princesse irakienne est morte à 100 ans : Badyia avait échappé au massacre de la famille royale

Sources : Bild et Focus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.