Marie-Immaculata de Bourbon-Siciles est morte à 82 ans

La princesse Marie-Immaculée de Bourbon-Siciles, née le 25 juin 1937 à Varsovie, est décédée à l’âge de 82 ans. Elle était l’arrière-petite-fille du roi Ferdinand II des Deux-Siciles par son père mais aussi du roi François 1e des Deux-Siciles par sa mère, ses parents étant cousins germains.

Marie Immaculata est décédée en mai 2020 à 82 ans (Photo : Eurohistory)

Lire aussi : La princesse Maria Galitzine est morte à 31 ans : l’arrière-petite-fille de l’empereur d’Autriche a succombé à une rupture d’anévrisme

La petite-fille du comte de Caserte est décédée

La princesse Maria Immacolata (María Immaculata ou encore Marie-Immaculée), petite-fille d’Alphonse, comte de Caserte, avait pour ancêtres le roi Charles IV d’Espagne ou Léopold II de Toscane, outre ses aïeux rois de Sicile et de Naples. C’est le spécialiste des royautés Seth B. Leonard, qui a appris la triste nouvelle de la disparition de la princesse de Bourbon-Siciles, par l’un de ses enfants qui l’a contacté. La princesse Marie Immaculata était la fille du prince Gabriel de Bourbon-Siciles et de sa deuxième épouse, Cécile Lubomirska. Elle avait un demi-frère, le prince Antoine, décédé en 2019, issu du premier mariage de son père, et deux frères et une sœur : Jean, Maria Margarita et Casimir.

Maria Immaculata lors de son mariage avec Miguel Garcia de Saéz y Tellecea (Photo : Eurohistory)

Lire aussi : La dernière princesse irakienne est morte à 100 ans : Badyia avait échappé au massacre de la famille royale

Le 29 juin 1970, la princesse Maria Immaculata a épousé à Ibiza Miguel Garcia de Saéz y Tellecea, un politicien espagnol devenu directeur général de l’Institut national de l’émigration. Maria Immaculata et Miguel ont eu deux enfants : José-Luis Garcia de Saéz y de Borbón, en 1972 et Maria-Ilia Garcia de Saéz y de Borbón, en 1973. Maria Immaculata et son époux ont demandé le divorce en 1789 et ont pu bénéficier d’une annulation religieuse en 1980. La princesse Maria Immaculata de Bourbon-Deux-Siciles était Dame Grand-Croix de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges, un ordre dynastique accordé par la famille de Bourbon-Siciles. Ses enfants lui ont donné 3 petits-enfants.

Lire aussi : Mort de l’arrière-petite-fille du roi Oscar, Catharina, décédée à 93 ans

Source : Eurohistory

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.