La princesse Maria Galitzine est morte à 31 ans : l’arrière-petite-fille de l’empereur d’Autriche a succombé à une rupture d’anévrisme

C’est un véritable choc dans la famille Habsbourg, la princesse Maria Galitzine, née le 11 mai 1988 au grand-duché de Luxembourg, est décédée ce 4 mai 2020, à l’aube de ses 32 ans. L’information a été confirmée par le journal local The Houston Chronicle, là où vit la famille. La petite-fille du dernier empereur Charles d’Autriche et de l’impératrice Zita, laisse derrière elle son époux et leur fils, Maximilian.

La princesse Maria Galitzine a épousé Rishi Roop Singh en 2018 (Photo : Facebook/maria.galitzine)

Lire aussi : La dernière princesse irakienne est morte à 100 ans : Badyia avait échappé au massacre de la famille royale

La descendante de l’empereur Charles et de l’impératrice Zita est décédée

À 6 jours de ses 32 ans, la princesse Maria Galitzine est décédée des suites d’une rupture aortique. Maria était la fille du prince Piotr Galitzine, issu de l’une des plus importantes familles aristocratiques russes. Piotr (ou Pierre) a pour ancêtres Ghedimin, grand-duc de Lituanie ou encore Eudoxie Lopoukhine, première épouse de Pierre le Grand. La mère de la princesse Maria est l’archiduchesse Maria Anna d’Autriche, petite-fille du dernier empereur Charles. Les parents de Maria Anna étaient l’archiduc Rodolphe et la comtesse Xénia Tschernyschev-Besobrasoff. Maria Anna était une cousine de l’archiduc Lorenz, devenu prince de Belgique à son mariage.

(Photo : Facebook/maria.galitzine)

Lire aussi : Une princesse morte du coronavirus : Marie-Thérèse de Bourbon-Parme est décédée

La princesse Maria Galitzine est morte la veille de ses 32 ans

La princesse Maria et sa famille sont régulièrement invitées à des mariages royaux ou de la noblesse, bien qu’ils n’ont pas grandi dans un monde aristocratique. L’archiduc Rodolphe s’était installé à Bruxelles, là où la famille a longtemps eu des attaches. Le prince Dimitri Galitzine, frère de la princesse Maria, s’est marié en Belgique il y a 3 ans. La famille Galitzine est proche de la famille grand-ducale et de plusieurs familles de la noblesse belge, comme les princes de Ligne. D’ailleurs, en 2016, lors du mariage de la princesse Tatiana, sœur de Maria, on a pu reconnaitre la princesse Maria Laura de Belgique, la princesse Theresa de Liechtenstein, le comte et la comtesse Riprand et Marie-Béatrice d’Arco-Zinneberg.

La princesse Maria était la maman du petit Maximilian (Photo : Facebook/maria.galitzine)

La princesse Maria a vécu à Moscou et à Bruxelles où elle a fait des études de design. La famille est ensuite partie aux États-Unis, à Chicago, puis à Houston. Elle y a rencontré son futur mari, Rishi Roop Singh. Ils se sont mariés en 2018, dans la foi orthodoxe. En février 2018 est né leur fils, Maximilian.

Lire aussi : La doyenne des Bernadotte est morte : l’arrière-petite-fille du roi Oscar est décédée à 103 ans

Source : Tatler

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.