Naissance d’un héritier chez les Borghese : Camillo, futur prince de Sulmona, est né

L’actuel chef de la famille aristocratique italienne des Borghese est papa. Scipione Borghese et son épouse, Barbara Massimo, sont les parents de Camillo, né le 22 avril 2020. Le petit Camillo Borghese est par conséquent l’héritier des nombreux titres familiaux, dont le principal titre porté par le chef de la famille est prince de Sulmona. La naissance de Camillo est le fruit de l’union de deux des plus prestigieuses familles ancestrales italiennes.

Barbara Massimo et Scipione Borghese sont parents à 56 et 50 ans. (Image : Milestone Media)

Lire aussi : Origines de la famille Mapelli Mozzi : les ancêtres nobles et le titre de comte d’Edoardo Mapelli Mozzi

Scipione Borghese et Barbara Massimo ont pris leur temps !

Cet enfant est un véritable miracle, étant le premier du couple, alors que la maman est déjà âgée de 54 ans. Scipione Borghese et Barbara Massimo se sont rencontrés en 1994, et se sont finalement mariés en 2007. Les amoureux prennent leur temps, puisque la naissance de leur premier enfant, Camillo, arrive après 26 ans de vie commune et 13 ans de mariage.

Scipione est né à Rome en novembre 1970 et son épouse Barabara en 1965. Malgré l’âge de la maman, elle et son bébé se portent bien.

Camillo sera le chef de la prestigieuse famille des Borghese

Scipione II Borghese est le 14e prince de Sulmona (ou Sulmone). Le titre des princes de Sulmona est donné au chef de la famille Borghese depuis 1620, avec Marcantonio II Borghese comme premier titulaire, lorsque le titre fut recréé. Le titre avait été créé une première fois en 1526 par Charles Quint, qui était roi de Naples et l’avait offert à Charles de Lannoy, en tant que vice-roi de Naples. Les titres s’étant éteint en 1604 à la mort de Philippe II de Lannoy, c’est Philippe III d’Espagne qui accepta de le recréer en faveur de Marcantonio II Borghese. Philippe III créa le titre après l’insistance du pape Paul V, qui n’était autre que l’oncle de Marcantonio Borghese.

Le prince de Sulmona est enfin papa. Son fils Camillo deviendra un jour chef des Borghese

En effet, si le nom Borghese nous dit quelque chose aujourd’hui, c’est parce que cette famille a fourni un pape, Camillo Borghese, connu comme Paul V et trois cardinaux. D’autres membres de la famille Borghese sont connus, comme le 6e prince de Sulmona, également appelé Camillo Borghese, qui épousa Pauline Bonaparte, sœur de Napoléon. Si les Borghese sont étroitement liés à l’Église, les Massimo le sont également. En effet, le pape Pascal 1e (au 9e siècle) appartenait à la famille des Massimi, tout comme le pape Anastase 1e (au 4e siècle).

Outre le titre de prince de Sulmona, qui est le titre principal accordé au chef de la famille Borghese, les Borghese portent ou ont porté au fil de l’histoire en tout 8 titres de prince, 5 titres de duc, 4 titres de marquis, 1 titre de comte, 1 titre de baron, et près d’une 20 de titres de seigneur. Parmi les titres encore portés par Scipione aujourd’hui, on peut citer, entre autres ceux de prince de Montecompatri, de Vivaro, de Rossano, de duc de Palombara ou encore de marquis de Mentena.

Lire aussi : Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn à nouveau papa : Johann Friedrich Salentin est né !

Barbara Massimo est membre de la famille romaine des Massimi

Barbara Massimo, 54 ans, descend d’une prestigieuse famille romaine, dont l’histoire remonte jusqu’à 2000 ans. L’ancestrale famille des Massimi avait déjà joué un rôle au moment de sauver Rome contre Hannibal. L’actuel chef de la famille est Fabrizio Massimo, qui n’est autre que le frère de Barbara. Leur grand-mère était Marie-Adélaïde de Savoie-Gênes. Le chef de la famille Massimo est par ailleurs également prince d’Arsoli.

Barbara fut autrefois mannequin et elle a adopté les préceptes du bouddhisme. Également, elle est passionnée d’astrologie, nous apprend Affaritaliani.

Source : Bunte

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr