Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn à nouveau papa : Johann Friedrich Salentin est né !

Le prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn est papa pour la deuxième fois. Sa deuxième épouse, le mannequin Alana Bunte, a accouché d’un petit garçon le 27 avril 2020 à 1h05 du matin très précisément. Le prince Casimir, deuxième fils du prince Alexander, actuel chef de la maison Sayn-Wittgenstein-Sayn, était déjà papa du prince Alexander Kyril, né de sa précédente relation avec la mondaine Corinna Larsen, qui continue à utiliser son patronyme princier.

Le prince Johann Friedrich Salentin zu Sayn-Wittgenstein-Sayn est né le 27 avril 2020. Il pèse 3,7 kilos (Photo : Instagram/miss_acb)

Lire aussi : L’ex-femme du prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn lui réclame 600 000 £ et « tente d’y échapper » en Amérique du Sud

Alana Bunte a accouché d’un petit garçon

C’était sur ses réseaux sociaux qu’Alana Bunte avait annoncé être enceinte, en janvier dernier, donnant pour seul indice que l’heureuse nouvelle devrait tomber au mois d’avril. C’est également sur les réseaux sociaux qu’elle a annoncé la naissance de son premier enfant, le petit prince Johann Friedrich Salentin zu Sayn-Wittgenstein-Sayn. Le prince Johann est né à l’hôpital Kemperhof de Coblence. Alana Bunte, 30 ans, a déjà une carrière de mannequin international derrière elle. Elle a rencontré son prince charmant il y a plus de 5 ans et ils se sont dit oui au mois de juin 2019, le même jour où Charlotte Casiraghi se mariait avec Dimitri Rassam. Le mariage s’est déroulé au Schloss Sayn, le château familial situé à Bendorf en Allemagne.

Le Sayn Schloss, château familial, situé à Bendorf

Le prince Casimir, second fils de l’actuel chef de famille et frère du futur chef de famille, est âgé de 43 ans et déjà père d’un fils, le prince Alexander Kryil, né en 2002. Il a été marié une première fois civilement à Corinna Larsen, de 1999 à 2005. Celle-ci, âgée de 12 ans son aîné, avait déjà été mariée civilement et religieusement une première fois. Devenue Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, elle est également connue pour avoir été la maitresse du roi émérite Juan Carlos. Elle figurait à ses côtés sur les photos qui ont fait scandale, prises lors d’un safari au Botswana. Elle a également travaillé comme apporteur d’affaires auprès du prince Albert de Monaco. Aujourd’hui, Corinna réclame devant la justice le remboursement d’un prêt de 600 000 £ au prince Casimir.

Après leur divorce, le prince Casimir avait de son côté retrouvé l’amour auprès de Tinsley Mortimer, une personnalité de téléréalité américaine qui a participé à l’émission Real Housewives of New York City. Une scène de dispute entre le prince et Tinsley Mortimer apparait même dans un des épisodes. Après cette relation tumultueuse, le prince Casimir est tombé amoureux d’Alana Bunte, une étudiante en art et en design à Londres, de douze ans sa cadette.

Mariage du prince Casimir et d’Alana Bunte en juin 2019

Lire aussi : Juan Carlos a reçu un « don gratuit » de 100 millions $ de la part de son « frère »

La famille princière de Sayn-Wittgenstein-Sayn s’agrandit

Casimir Sayn-Wittgenstein-Sayn est le deuxième fils d’Alexander, l’actuel prince de Sayn-Wittgenstein-Sayn. Son frère aîné, Heinrich est l’actuel prince héréditaire. La famille Sayn-Wittgenstein-Sayn est la famille qui régnait sur le comté du même nom, qui se trouve dans le land actuel de Rhénanie-Palatinat, à l’est de l’Allemagne. Le comté de Sayn-Wittgenstein-Sayn fut fondé en 1607, puis il fut partitionné et refondé à plusieurs reprises. Après trois créations, le comté est définitivement divisé mais l’un des descendants obtint un titre de prince de Prusse à la famille. Le prince Alexander est aujourd’hui seulement le 7e chef de famille de cette lignée princière.

Alana Bunte est née à Laguna Beach en Californie. C’est à Londres que Casimir et Alana se sont rencontrés. Ils ont annoncé leurs fiançailles en juin 2017 et deux ans plus tard, Casimir et Alana se sont mariés. Alana a fait son entrée dans la noblesse germanique, en épousant l’un des 7 enfants du prince Alexander zu Sayn-Wittgenstein-Sayn. Casimir et son père sont les descendants du roi Jacques II d’Angleterre. Plus précisément, ils sont les descendants de James Fitzjames, 1er duc de Berwick, fils illégitime du roi Jacques II et d’Arabella Churchill.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.