La princesse Xenia de Croÿ a accouché d’un petit garçon

Au début de l’été, la fille aînée du duc de Croÿ annonçait son mariage prochain. La princesse Xenia de Croÿ et son fiancé, le nobile Guy delle Piane, ont une deuxième bonne nouvelle à annoncer. Ils viennent de devenir parents d’un petit garçon. Laszlo delle Piane est né ce 28 août 2020.

Guy delle Piane et Xenia de Croÿ se sont fiancés au mois de juin. Ils sont déjà les jeunes parents du petit Laszlo, né ce vendredi 28 août 2020 (Photo : capture Instagram/marghedp)

Lire aussi : La princesse Xenia de Croÿ présente son noble fiancé italien

Les fiancés Xenia de Croÿ et Guy delle Piane sont parents

Comme le rapporte le site Royal Musings, la princesse allemande Xenia Maria Alexandra Agnes Gabrielle Camilla de Croÿ, 30 ans, avait dit oui à la demande en mariage qui lui avait fait son bel Italien au début du mois de juin, alors qu’elle séjournait sur l’île d’Elbe, où vit la famille de Guy della Piane. Au moment de la demande, la princesse Xenia était déjà bien enceinte. La princesse Xenia est la deuxième des six enfants du prince Rudolph, 15e duc de Croÿ et de de son épouse, la duchesse Alexandra. Alors que les fiancés planifient leur mariage, Xenia a accouché ce vendredi 28 août d’un petit garçon.

La princesse Xenia a pour arrière-arrière-grand-père le roi Louis III de Bavière, mais aussi le grand-duc Guillaume IV de Luxembourg. Et encore une génération plus loin, le roi Michel 1e de Portugal. Elle descend du prince Rupprecht, ancien prétendant au trône de Bavière, et de son épouse, la princesse Antonia de Luxembourg. La princesse Xenia travaille aujourd’hui comme community manager pour la société The ImPact.

La princesse Xenia est la première des 6 enfants du 15e duc de Croÿ à lui offrir un petit-fils (Photo : capture Instagram/marghedp)

Lire aussi : Naissance des jumeaux de Christian et Alessandra de Hanovre : les prénoms sont déjà connus

Le futur marié et heureux jeune papa est Guy della Piane, fils de Giuseppe delle Piane, nobile de Polcevara, et de la marquise Stefania d’Afflitto dei Principi di Scanno. La famille d’Afflitto est une ancienne famille de la noblesse italienne, originaire d’Amalfi. La famille delle Piane est une famille de la noblesse italienne, dont les membres ont été faits nobile de Polcevara, sous la République de Gênes. Guy delle Piane est diplômé de plusieurs écoles de finance, et est passé par Harvard. Il travaille dans une société d’investissement. Xenia et Guy vivent à Londres.

Guy delle Piane est devenu papa ! (Photo : capture Instagram/marghedp)

Lire aussi : Naissance du prince Vito von Fürstenberg : un nouveau frère pour Talita, Tassilo et Leon

Laszlo delle Piane est le premier petit-enfant du 15e duc de Croÿ

Le petit Laszlo delle Piana, né ce vendredi, est le premier petit-enfant du prince Rudolf, duc de Croÿ. Le 15e duc de Croÿ est père de 6 enfants et Xenia est la deuxième. Il est l’actuel chef de la famille princière, une ancienne famille de la noblesse germanique, également reconnue dans la noblesse belge, française et autrichienne. La lignée de la prestigieuse famille est connue jusqu’au 12e siècle. Un prince hongrois, arrière-petit-fils du roi Géza II de Hongrie, se serait installé dans le château de Crouy-Saint-Pierre, dans le département actuel des Hauts-de-France, et en aurait pris le nom.

Sous les ducs de Bourgogne, la famille a pris beaucoup d’importance et plusieurs branches, aussi bien en France, dans le Saint-Empire ou dans les territoires belges se sont fait remarquer. La famille a connu un premier ministre, des amiraux, des évêques, des cardinaux, des ministres, des maréchaux. C’est en 1594 que Charles Philippe de Croÿ, un brillant général fut récompensé et la famille de Croÿ fut élevée au rang de prince du Saint-Empire. Depuis lors, tous les membres de la famille sont princes et princesses, et le chef de famille est le duc de Croÿ. La famille s’est installée à Dülmen, en Westphalie, à la période du 8e duc de Croÿ. Le 13e duc de Croÿ a épousé un Américaine. Le 14e duc de Croÿ a épousé le princesse Gabrielle de Wittelsbach, fille de Rupprecht, prétendant au trône du royaume de Bavière. Le 15e duc, père de Xenia, a épousé la comtesse Alexandra Miloradović.

Lire aussi : Naissance chez les Mountbatten : la filleule de Diana est maman pour la deuxième fois

Source : Royal Musings

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr