Naissance chez les Mountbatten : la filleule de Diana est maman pour la deuxième fois

La filleule de Lady Diana a annoncé avoir donné naissance à un petit garçon le 27 mars 2020. Prénommé Alden Peter, il vient agrandir la famille, qui avait déjà accueilli un petit Inigo Norton Sebastian Mountbatten Hooper en 2017. Alden Peter Mountbatten Hooper est donc le deuxième fils de Lady Alexandra Knatchbull et Thomas Hooper. Lady Alexandra est la fille de Norton Knatchbull, 3e comte Mountbatten de Birmanie.

Lady Alexandra Knatchbull et le parrain de son fils Inigo, en 2011, à la sortie de la messe en l’honneur des 59 ans de règne de la reine Elizabeth (Photo : Getty)

Lire aussi : Lord Mountbatten a-t-il voulu faire tomber le Premier ministre Harold Wilson ? The Crown saison 3 épisode 5 la vérité historique

Lady Alexandra Knatchbull a accouché d’un deuxième garçon

Lady Alexandra Knatchbull est une proche de la famille royale, en particulier du prince de Galles. Elle avait pour marraine Lady Diana et après le divorce et la mort de l’ancienne princesse de Galles, Lady Alexandra est restée proche du prince Charles. D’ailleurs, à son mariage en 2016, c’est le prince Charles en personne qui l’avait accompagnée jusqu’à l’autel, le jour de son mariage. Le père de Lady Alexandra, alors connu comme Lord Brabourne (il portait encore le titre subsidiaire familial), était trop malade pour accompagner sa fille. Depuis 2017, le père d’Alexandra est le 3e comte Mountbatten de Birmanie, un titre créé pour son grand-père, Louis Mountbatten, également vice-roi des Indes.

Lady Alexandra, sa mère, la comtesse Mountbatten de Birmanie, à l’époque de la photo encore Lady Peneloppe, baronne Brabourne et le duc d’Édimbourg (Photo : Getty)

Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg a accouché : Guillaume et Stéphanie sont parents d’un petit garçon

La fille du comte Mountbatten de Birmanie avait été amenée à l’autel par le prince Charles

Après le mariage de Lady Alexandra Knatchbull et de son époux, Thomas Hooper, considéré comme le mariage mondain britannique de l’année, est arrivé quelques mois plus tard leur premier enfant. Baptisé Inigo Norton Sebastian Mountbatten Hooper, il a eu pour parrain le prince Philip, duc d’Édimbourg. Thomas Hooper est le fondateur et président d’une société d’apprentissage de mathématiques et Lady Alexandra travaille chez FTI Consulting, une société de conseil aux entreprises.

Lady Alexandra et son époux, Thomas Hooper (Photo : Getty)

Lire aussi : Naissance d’un héritier chez les Borghese : Camillo, futur prince de Sulmona, est né

Alden Peter Mountbatten Hooper aura-t-il un parrain royal ?

Lady Alexandra a annoncé la bonne nouvelle, elle a accouché d’un deuxième petit garçon fin du mois de mars. Appelé Alden Peter Theodore Mountbatten Hooper, on espère que le baptême aura lieu dans quelques mois, dans des conditions sanitaires moins strictes, permettant à l’un ou l’autre membre de la famille royale de participer. Il y a de fortes chances que l’un d’eux soit désigné comme parrain ou marraine. Lady Alexandra a un frère, Lord Nicolas, actuel baron Brabourne, qui deviendra le 4e comte Mountbatten à la mort de leur père. Alexandra et Nicolas ont perdu leur sœur, Leonora, morte d’un cancer en 1991.

Lire aussi : Casimir zu Sayn-Wittgenstein-Sayn à nouveau papa : Johann Friedrich Salentin est né !

Source : The Express

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.