La naissance de Charles de Luxembourg financera deux projets caritatifs

Le petit Charles de Luxembourg est né il y a tout juste deux mois. Les parents comblés ont offert pour l’occasion deux nouveaux clichés avec leur premier enfant. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie ont officiellement remercié tous ceux qui les avaient félicité à l’occasion de la naissance du prince Charles. Les jeunes parents en ont profité pour annoncer qu’ils soutiendraient deux projets caritatifs avec les dons reçus pour la naissance de leur enfant.

Lire aussi : Charles de Luxembourg a 1 mois : nouvelles photos en famille

Guillaume et Stéphanie partagent des photos du prince Charles pour remercier tous ceux qui les ont félicités pour la naissance

« Nous avons été très touchés par les innombrables messages, cadeaux ainsi que par la générosité des dons que nous avons reçus à l’occasion de la naissance de notre fils Charles. Nous vous en remercions de tout cœur », ont déclaré le grand-duc héritier Guillaume et son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie.

Pour remercier les nombreux Luxembourgeois et même les étrangers qui leur ont envoyé de gentils messages et de bons vœux pour la naissance de leur enfants, ils ont partagé deux nouveaux clichés pris dans le jardin de Fischbach, avec leur bébé dans les bras.

Lire aussi : Henri, Guillaume et Charles de Luxembourg posent devant le portrait du grand-duc Jean

Les dons d’argent serviront à deux bonnes causes

Outre les nombreux messages, certaines personnes se sont montrées très généreuses et ont également fait des dons d’argent. L’argent sera reversé à deux bonnes œuvres dévoilées aujourd’hui. « Grâce à la générosité de vos dons, nous allons pouvoir soutenir deux projets qui nous tiennent à cœur : la réalisation d’une aire de jeux inclusive à Esch-sur-Alzette, et un projet de lutte contre la famine des enfants au Soudan du Sud, projet géré par Caritas Luxembourg. »

Lire aussi : Photos officielles du prince Charles de Luxembourg après sa naissance

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.