Henri, Guillaume et Charles de Luxembourg posent devant le portrait du grand-duc Jean

La famille grand-ducale est à nouveau réunie depuis l’annonce du déconfinement, et elle a pu se retrouver pour une séance photo officielle au château de Fischbach, la résidence du couple héritier. Durant cette séance, le grand-duc Henri et son fils, le grand-duc héritier Guillaume ont choisi de réaliser un portrait un peu plus formel mais tout de même avec beaucoup de tendresse, en tenant le petit prince Charles, âgé d’un mois, devant un tableau représentant son arrière-grand-père.

Le grand-duc Henri, le grand-duc héritier Guillaume et son propre héritier, le prince Charles (Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Présentation du prince Charles aux Luxembourgeois : Guillaume et Stéphanie quittent la maternité

Trois générations posent devant le tableau du grand-duc Jean

La grand-duchesse héritière Stéphanie et le grand-duc héritier Guillaume ont accueilli ce weekend la photographe de la Cour grand-ducale Sophie Margue au château de Fischbach. Ensemble, ils ont réalisé une série de nouvelles photos du prince Charles, un mois après sa naissance.

Trois générations posent devant la peinture du défunt grand-duc Jean de Luxembourg (Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Photos officielles du prince Charles de Luxembourg après sa naissance

Parmi cette série de photos, les clichés réunissant trois générations, un Grand-Duc, deux futurs Grands-Ducs devant le portrait d’une quatrième génération, celle du défunt Grand-Duc, restera pour la postérité. « Le grand-duc Henri partage un moment de complicité avec son fils, le prince Guillaume et son petit-fils, le prince Charles », écrit la Cour grand-ducale en partageant ces photos.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg s’exprime après la naissance du prince Charles : « Nos compatriotes attendaient ce moment depuis longtemps, comme nous »

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.