Le 1e juin 2022 est un jour de fête dans la famille royale alaouite. Le Palais a annoncé ce 2 juin aux petites heures du matin qu’un petit prince était né la veille dans le foyer du prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI. Mise à jour : Découvrez ici la première photo du prince Moulay Abdeslam prise après sa naissance.
Lire aussi : L’incroyable transformation physique du roi Mohammed VI
Naissance du prince Moulay Abdeslam
La princesse Lalla Oum Kaltoum a accouché le 1er Dou Al Qiida 1443 de l’Hégire, correspondant au 1er juin 2022, d’un petit garçon. Le prince Moulay Rachid, 51 ans, frère du roi Mohammed VI, et la princesse Lalla Oum Kaltoum étaient déjà les parents du prince Moulay Ahmed, né en 2016, qui fêtera ses 6 ans dans deux semaines.
Le Palais royal a publié un communiqué pour annoncer la bonne nouvelle, qui a ravi le souverain marocain et « a égayé l’illustre Famille Royale ». L’enfant porte le prénom d’Abdeslam. Dans sa forme longue, il sera connu comme Son Altesse le prince Moulay Abdeslam.
Rachid, le frère du roi Mohammed VI, a reçu du roi le prédicat d’Altesse Royale en 2017. Ses enfants ont uniquement le prédicat d’Altesses. Les membres masculins, de tradition chérifienne, porte le titre de Moulay, que l’on peut traduire par « maître », qui est précédé du titre classique de « prince » dans les textes français ou internationaux en anglais.
« À l’occasion de cette nouvelle bénie au cours de laquelle les différentes composantes du peuple marocain partagent la joie et le bonheur » le roi Mohammed VI implore Dieu « d’accorder une santé et une longue vie » à l’enfant. Le Palais espère que la naissance du prince Moulay Abdeslam « remplisse les jours de Sa Majesté de joies et d’allégresse » et « de combler l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. »