Noël avant l’heure à Monaco : Albert II distribue des cadeaux de la Croix-Rouge aux résidents

Le prince Albert II de Monaco a distribué des cadeaux aux résidents monégasques ce 15 novembre. Le prince souverain a procédé à cette remise de cadeaux seul, saluant les résidents venus récupérer leur sac au siège d cela Croix-Rouge monégasque.

Lire aussi : Albert II et Stéphanie de Monaco à Dubaï avec Louis Ducruet et Camille Gottlieb

Le prince Albert distribue des cadeaux aux résidents monégasques

Le 15 novembre, le Palais princier annonçait l’approche de sa traditionnelle remise de cadeaux aux enfants monégasques. Les enfants de 5 à 12 ans ont jusqu’au 25 novembre pour s’inscrire, s’ils souhaitent recevoir un cadeau des mains du prince Albert II, dont la présence à l’Arbre de Noël du Palais princier est déjà confirmée.

Au même moment que l’appel aux inscriptions, le prince Albert procédait à une autre remise de cadeaux. Il se trouvait au siège de la Croix-Rouge monégasque pour distribuer des présents de Noël aux résidents.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Chaque année, le Palais princier mais aussi la Croix-Rouge se montrent très généreux envers les résidents monégasques et les enfants. La distribution de cadeaux aux enfants est toujours un grand moment. L’année dernière, la princesse Charlène y avait fait sensation puisqu’elle était apparue pour la première fois avec le crâne à moitié rasé. Si le communiqué du Palais indique que le prince Albert sera bien présent à l’Arbre de Noël de cette année, rien ne permet de confirmer la présence de la princesse Charlène.

(Photo : David Nivière/Abacapress)

Ce matin, le Palais princier a indiqué que la princesse Charlène annulait sa présence à la fête nationale monégasque, épuisée et en pleine convalescence. «Des informations sur le rétablissement de la princesse seront communiquées ces prochaines semaines et avant les Fêtes de Noël», explique le Palais, qui communiquera bientôt sur l’agenda de l’épouse du chef d’État.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr