Le prince William continue ses visites en Écosse et attend son épouse qui le rejoindra ce lundi. En marge de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse dont il est nommé Lord Haut Commissaire, le prince William assure plusieurs engagements auprès d’organismes bénéficiant du soutien des œuvres de bienfaisance de l’Église. En visite dans une maison de retraite, le duc de Cambridge a mangé une crème glacée en bonne compagnie.
Lire aussi : Le prince William au stade d’Édimbourg avant la finale de la Coupe d’Écosse de football
Une nonagénaire flirte avec le prince William
Le prince William, connu comme le comte de Strathearn, s’est rendu au Queens Bay Lodge, une maison de repos d’Édimbourg. Lors de sa visite, le fils ainé du prince Charles a rencontré Betty Magee, 96 ans, et son arrière-petite-fille Kimberly. Ensemble, ils ont partagé une glace.
Quand la nonagénaire a vu le prince William, elle a tenté sa chance. «Il est de coutume par ici d’embrasser une femme sur la joue». Malheureusement, malgré sa tentative, le prince William lui a dit qu’il n’avait pas le droit de l’embrasser à cause des règles sanitaires en vigueur. Mais il lui a promis de revenir quand la pandémie de coronavirus sera terminée pour l’embrasser réellement. «Quand les règles se relâcheront davantage, je reviendrai et je vous embrasserai sur la joue, Betty. » Betty était tellement en forme que le duc de Cambridge lui a demandé si elle n’avait pas versé un peu de whisky dans son thé.
Communities associated with the Church of Scotland have done an incredible job to continue to support one another during the pandemic — it was great to see some of them at work today, especially Betty 😉 pic.twitter.com/HE9KTS6FzZ
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) May 23, 2021
Lire aussi : William et Kate jouent au bingo sur Zoom avec les résidents d’une maison de repos
Le prince William s’inquiète de la santé des personnes âgées en période de crise sanitaire
«Pourriez-vous arrêtez de flirter avec mes résidents ?», a demandé avec humour une soignante qui a observé la scène. Betty n’est pas la seule résidente qui a eu les faveurs du prince William. Il a aussi eu l’occasion de parler avec Margot MacKenzie, 81 ans, qui lui a montré une photo de son petit-fils en kilt et qui connaissait visiblement bien la famille royale. Margot a demandé des nouvelles du prince George à son papa.
«C’est agréable de sentir que le monde s’ouvre à nouveau maintenant que les restrictions se lèvent lentement», a-t-il ajouté. «On a l’impression que ça revient à la normale», a déclaré le prince William en s’adressant au personnel. Lors de cette visite, le prince William s’est aussi entretenu avec les responsables de la maison de repos et ils ont discuté de la période compliquée que tout le monde venait de traverser. Depuis le début de la crise sanitaire, dix résidents sont morts du coronavirus dans cet établissement.