Un nouveau mariage en 2025 pour le prince héritier Theyazin d’Oman ?

Quelques heures avant le passage à la nouvelle année, la belle-sœur du sultan d’Oman fait une annonce surprenante et énigmatique sur ses réseaux sociaux. Son neveu, le prince héritier Theyazin, serait sur le point de se remarier. L’héritier du trône d’Oman a été marié très brièvement à sa cousine.

Lire aussi : Le prince de Galles et le prince héritier d’Oman font équipe pour lancer une expédition

La tante du prince héritier d’Oman annonce le remariage de son neveu après son divorce secret

Ce 31 décembre 2024, la princesse Maani bint Abdullah Al-Busaidi, sœur de la première dame d’Oman, a partagé une photo de son neveu, le prince héritier Theyazin, sur ses réseaux sociaux. Sous la photo, la belle-sœur du sultan Haitham ben Tarik a simplement écrit : « Félicitations Votre Altesse ». Son message était accompagné d’émoticones représentant une bague de fiançailles et deux cœurs. Le nom de la nouvelle future épouse du prince héritier n’a pas encore été révélé.

La princesse Maani bint Abdullah Al-Busaidi, belle-sœur du sultan Haitham, a partagé en Story sur Instagram cette photo de son neveu, accompagnée d’un message de félicitations et d’émoticone de cœurs et d’une bague de fiançailles (Photo : Capture Instagram)

Ce message énigmatique laisse perplexe la population car pour beaucoup, le prince héritier Theyazin est marié à l’une de ses cousines. En effet, en 2021, le fils aîné du sultan d’Oman avait épousé la princesse Meyyan bint Shihab Al Said. La mariée n’est autre que la fille du prince Shihab Al-Said, ministre des Affaires de la Défense et de la princesse Rawdah Al-Busaidi. Son père est le frère du sultan Haitham et sa mère est une autre sœur de la première dame d’Oman.

Lire aussi : La reine Mathilde porte le délicat diadème Wolfers et le roi Philippe porte les insignes de l’ordre d’Al Saïd au banquet d’État en l’honneur du sultan d’Oman

Le prince héritier Theyazin d’Oman a été marié quatre mois à sa cousine

Ce mariage avait été annoncé publiquement en janvier 2021 et était prometteur pour l’avenir d’Oman en raison des liens de parenté entre les deux mariés, qui étaient cousins germains du côté paternel et du côté maternel. La princesse Meyyan est aussi une figure publique à Oman. Le choix de modifier la constitution pour nommer un héritier du trône avait pour volonté de stabiliser la monarchie. Ce mariage devait lui aussi consolider l’avenir de la monarchie en officialisant l’existance d’un couple héritier, raison pour laquelle le divorce n’a probablement jamais été rendu public.

Le fils ainé du sultan d’Oman, le prince héritier Theyazin, pourrait se remarier en 2025 (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Selon nos sources, ce mariage n’aurait en réalité duré que quelques mois. Le mariage a été prononcé le 21 novembre 2021 mais il se serait terminé par un divorce quatre mois plus tard, au début de l’année 2022. Ce divorce n’a jamais été annoncé publiquement et on ne trouve aucune mention de ce divorce dans la presse omanaise. Les pages Wikipedia du prince héritier et de Meyyan ont été modifiées très récemment pour mentionner le divorce.

Le prince de Galles et le prince héritier Theyazin d’Oman lors d’un récent engagement conjoint à Londres (Photo : Benjamin Cremel/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Theyazin, 34 ans, est le fils du sultan Haitham, monté sur le trône d’Oman en 2020. Le sultan Haitham a succédé à son cousin, le sultan Qabous, qui a régné sur Oman pendant un demi-siècle. La dynastie Al Said règne sur Oman depuis 1744 et la succession héréditaire n’a été inscrite dans la constitution que récemment. Theyazin est donc le tout premier prince héritier d’Oman.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr