Nouveau portrait officiel du prince Charles à l’occasion des 50 ans de son investiture en tant que prince de Galles

Alors que la reine Elizabeth honorait l’Écosse de sa présence pendant une semaine, son fils, le prince Charles honorait lui aussi son titre, de l’autre côté de la Grande-Bretagne. Le prince Charles de Galles, a passé sa semaine au Pays de Galles pour célébrer les 50 ans de son investiture en tant que prince de Galles. Pour l’occasion, un nouveau portrait officiel de l’héritier du trône britannique a été dévoilé. Un deuxième cliché du couple de Galles a été diffusé.

Charles célèbre les 50 ans d’investiture de sa titulature galloise

Le prince Charles, 70 ans, fête les 50 ans de son investiture en tant que prince de Galles. Il a reçu ce titre en 1958, quand il n’avait que 9 ans. Sa mère, la reine Elizabeth, a attendu qu’il ait 20 ans, en 1969, pour organiser son investiture officielle. La cérémonie avait été organisée de façon un peu amateur à l’époque, au château de Caernafon, dans le nord du Pays de Galles. 

Le nouveau portrait officiel du prince Charles, devant les armoiries du titre de prince de Galles

Nouveau portrait officiel du prince de Galles

Pour fêter ses 50 ans d’investiture, lui et son épouse ont participé cette semaine à une vingtaine d’événements dans le pays. Ils ont également organisé une soirée spectacle dans leur manoir de LLwynywermod, près du village de Llandovery. C’est également ici que le prince Charles a pris la pose pour son nouveau portrait officiel. Sur le cliché, on aperçoit les armoiries à l’arrière-plan, avec les trois plumes d’autruche. Un autre cliché, avec son épouse, a été dévoilé. Cette nouvelle photo officielle du couple de Galles a été prise à l’entrée de leur demeure. Bien qu’elle n’utilise pas son titre de Galles (par respect pour lady Diana), Camilla est officiellement princesse de Galles, le titre de duchesse de Cornouailles étant son titre subsidiaire.

Clarence House a également dévoilé une autre photo officielle du couple de Galles

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr