Nouveau portrait de la reine Mathilde pour ses 48 ans

Ce 20 janvier 2021, la reine Mathilde de Belgique fête ses 48 ans. Le Palais royal a diffusé un nouveau portrait de la reine des Belges à l’occasion de son anniversaire. La reine Mathilde en profite pour remercier tous ceux qui ont pensé à elle et se sont manifestés par des messages de félicitations.

nouvelle photo reine mathilde anniversaire 48 ans
Nouveau portrait de la reine Mathilde de Belgique à l’occasion de ses 48 ans (Photo : Michel Gronemberger/Facebook Palais royal)

Lire aussi : Les 20 ans de mariage de Philippe et Mathilde en photos

Portrait de la reine Mathilde de Belgique pour son 48e anniversaire

Le Palais royal a partagé un nouveau cliché de la reine Mathilde, à l’occasion de son 48e anniversaire, ce 20 janvier 2021. L’épouse du roi Philippe porte une chemise en satin de soie écru. Cette photo, prise par Michel Gronemberger, est un cliché réalisé lors de la séance photos réalisée par la famille royale au mois d’octobre dans des studios loués par le photographe, comme l’expliquait L’Avenir il y a un mois. Le premier cliché a été dévoilé à l’occasion des fêtes de fin d’année et a servi de carte de Noël de la famille royale.

Il s’agit de la première photo issue de ce shooting, qui est dévoilée depuis Noël. On peut supposer que d’autres clichés feront leur apparition, au compte-goutte, sur les réseaux sociaux, à l’occasion des anniversaires des membres de la famille. « Merci pour vos vœux d’anniversaire ! », écrit simplement la reine Mathilde dans les trois langues du pays et en anglais sur les réseaux sociaux, pour accompagner sa nouvelle photo.

Mathilde d’Udekem-d’Acoz est née le 20 janvier 1973. Elle est la fille de l’écuyer Patrick d’Udekem-d’Acoz (son père était baron) et de la comtesse Anna Maria Komorowska (sa mère est une princesse de la famille polonaise Sapieha). Après une enfance au château de Losange, dans la province de Luxembourg, Mathilde monte à Bruxelles pour étudier la logopédie (orthophonie). Elle ouvre son cabinet à la fin de ses études, travaille en partie pour une école et en parallèle elle poursuit des études de psychologie.

Elle rencontre le prince Philippe, duc de Brabant et leurs fiançailles sont annoncées en septembre 1999. Les fêtes de fiançailles suivent rapidement, et le mariage a lieu le 4 décembre 1999. Ils sont les parents de 4 enfants : la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore. Le 21 juillet 2013, le roi Albert II abdique en faveur de son fils, Philippe. Mathilde devient la 7e reine des Belges.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr