Nouveaux portraits de la reine Rania pour ses 52 ans : la reine de Jordanie s’apprête à marier ses aînés

Dans une semaine, la reine Rania de Jordanie fêtera ses 52 ans. La Cour royale hachémite, pressée de célébrer l’anniversaire de l’épouse du roi Abdallah II, a déjà partagé les trois nouveaux portraits officiels de la souveraine. Les 52 ans de la reine Rania seront mémorables : ses deux aînés sont sur le point de se marier.

Lire aussi : La reine Rania prête déjà ses bijoux à sa future belle-fille pour ses photos de fiançailles

Trois photos officielles de la reine Rania pour son 52e anniversaire

Que ce soit en 2022 ou en 2023, il est fort probable que la reine Rania devienne deux fois belle-mère durant l’année de ses 52 ans. L’épouse du roi Abdallah II soufflera ses bougies le 31 août prochain. Née Rania Al-Yassin, la belle Palestinienne a épousé Abdallah, fils du roi Hussein, en 1993. Abdallah était encore prince héritier à l’époque. De ce mariage d’amour sont nés quatre beaux enfants : Hussein, Iman, Salma et Hashem.

Un des nouveaux portraits officiels de la reine Rania à l’occasion de ses 52 ans (Photo : PPE/Sipa Press/ISOPIX)

Toujours à 52 ans, la reine Rania fêtera ses noces de perles, soit ses 30 ans de mariage, en juin 2023. On s’attend aussi à ce que le prince héritier Hussein se marie, tout comme sa sœur puînée, la princesse Iman. Les deux enfants aînés du couple royal ont annoncé leurs fiançailles à quelques semaines d’intervalle.

La princesse Iman est fiancée, depuis le début du mois de juillet, au Venezuelien d’origine grecque Alexander Jimmy Thermiotis, qui a choisi Jameel comme prénom de conversion. Début du mois d’août, c’est le prince héritier Hussein qui a fait sa demande en mariage à Rajwa Al-Saif, fille d’un homme d’affaires saoudien.

La reine Rania fêtera ses 52 ans le 31 août prochain (Photo : PPE/Sipa Press/ISOPIX)

« Je suis excitée d’accueillir dans la famille ma troisième fille, Rajwa, la future épouse d’Hussein », a déclaré la reine Rania, qui a déjà prêté ses bijoux à sa future belle-fille. Après l’annonce des fiançailles de sa fille, la reine Rania s’était montrée tout aussi enthousiaste : « Félicitations ma très chère Iman ! Ton sourire a toujours été un cadeau d’amour que je chéris depuis le jour de ta naissance. Je vous souhaite, à toi et à Jameel, une vie remplie d’amour et de rires ! ».

La Cour royale hachémite a partagé trois nouvelles photos officielles de la reine Rania à quelques jours de ses 52 ans (Photo : PPE/Sipa Press/ISOPIX)

À l’approche de son 52e anniversaire, la reine Rania a déjà partagé trois nouveaux portraits officiels. La reine Rania confirme son habitude de proposer des versions orientales et une version plus occidentale de son look. Elle pose avec un taftan sur les photos où elle se tient avec les bras croisés, et elle porte un pantalon et une chemise drapée sur la troisième photo. Cet ensemble, entre le doré et la couleur moutarde, vient de chez Erdem. On y remarque des légers motifs « cachemire » sur le tissu en satin.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr