Emmanuel-Philibert de Savoie s’est fait opérer

Fin du mois de mai dernier, on apprenant que le cancer du prince Emmanuel-Philibert de Savoie était revenu. Âgé de 46 ans, le prince de Venise annonçait avoir subi une opération pour les « mêmes problèmes » que ceux qu’il avait déjà connus par le passé, à savoir un cancer dont il souffre depuis 2011. Hier, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a fait savoir sur sa page Facebook qu’il venait à nouveau de se faire opérer.

Operazione fatta e riuscita! Grazie mille per tutti i vostri gentili messaggi. La strada sarà lunga, ma ce la faremo. Un abbraccio e a presto

Publiée par Emanuele Filiberto sur Vendredi 30 août 2019

Le prince de Venise a subi une nouvelle opération

Le prince de Venise reste volontairement toujours mystérieux sur les opérations qu’il subit régulièrement. Il partage tout de même quelques messages avec son public, afin de les tenir au courant de l’évolution de sa convalescence. Sans donner beaucoup de détails sur l’intervention médicale subie hier, le prince a annoncé : « Opération terminée et réussie ! Mille mercis pour tous vos gentils messages. La route est encore longue mais nous y arriverons. Je vous embrasse et à bientôt ». Emmanuel-Philibert a sobrement photographié ses pieds nus, couché dans son lit d’hôpital.

Emmanuel-Philibert de Savoie se bat contre le cancer depuis 2011

Le petit-fils d’Umberto II d’Italie avait été opéré rapidement de la cloison nasale, après avoir décelé une tumeur, en décembre 2011. En avril 2012, on lui annonce que la tumeur est revenue et il se fait à nouveau opérer. Le cancer semblait définitivement battu, jusqu’au mois de mai 2019 où il s’est fait opérer, sans donner beaucoup de détails. « Ce n’est pas dans mes habitudes, mais j’anticipe les spéculations… Je me fais réopérer aujourd’hui pour le même problème que j’ai connu il y a quelques années… et que je ne veux pas nommer. Tout va bien se passer ! Je suis confiant ! Je vous embrasse », avait-il déclaré après l’opération.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply