Cette nouvelle photo de Juan Carlos prouve qu’il est en pleine forme à Abu Dhabi

Ce matin, la presse espagnole laissait penser que la santé de l’ancien souverain laissait craindre le pire pour lui. La Maison royale avait démenti cette information, qui s’était répandue rapidement sur les réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, pour corroborer le démenti du Palais, un autre média s’est procuré une photo exclusive, prise il y a quelques jours à Abu Dhabi et qui prouve que Juan Carlos est en pleine forme.

Une nouvelle photo de Juan Carlos à Abu Dhabi prouve qu’il va bien. Photo plus bas dans l’article (Photo : Borja B.Hojas/AlterPhotos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’état de santé préoccupant de Juan Carlos démenti par le Palais royal

Juan Carlos se sent comme un ours

Le journaliste Carlos Herrera, ami de Juan Carlos, a eu l’ancien souverain en ligne ce matin, alors que la presse parlait de son état de santé inquiétant. Pour le média COPE, le journaliste a révélé la teneur de leur discussion et selon lui, Juan Carlos, 83 ans, était en pleine forme. « La voix exultante que j’ai entendue n’était pas celle d’une personne en phase terminale ou celle d’un patient enfermé dans un hôpital », affirme le journaliste qui semble-t-il a lui-même donné l’information à la Maison royale. Juan Carlos aurait même dit lui-même qu’il avait une santé comparable à celle « d’un ours ».

La Maison royale aurait appelé le journaliste, sachant qu’il était en contact avec le roi émérite. D’ailleurs le communiqué du Palais, publié ce matin explique avoir entendu par « des sources de la Maison de Sa Majesté le Roi » que les rumeurs sur l’état de santé de Juan Carlos « n’ont aucun fondement ». Un média du groupe Europa Press affirmait pourtant ce matin que l’état de Juan Carlos était si grave que le Palais pensait à le rapatrier en Espagne pour le soigner.

Lire aussi : L’infante Elena rend visite à Juan Carlos en exil pour son 83e anniversaire

La photo qui prouve l’état de santé de l’ancien roi d’Espagne

Pour confirmer l’état de santé du père de Felipe VI, COPE a diffusé une image exclusive prise il y a deux jours aux Émirats arabes unis. On y voit Juan Carlos attablé face au prince héritier d’Abu Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nayane. Juan Carlos est souriant et rien n’indique en effet qu’il souffrirait d’une quelconque maladie.

En décembre dernier, un paparazzi avait réussi à photographier Juan Carlos affaibli, soutenu par deux gardes du corps alors qu’il descendait d’un bateau.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr