La photo que tout le monde attendait est arrivée, deux jours avant le 83e anniversaire du roi Juan Carlos 1e. L’ancien souverain espagnol a été photographié par un paparazzi au yacht club d’Abu Dhabi. Il s’agit de la première photo de Juan Carlos depuis celles prises à sa sortie de l’avion alors qu’il mettait les pieds sur le sol des Émirats arabes unis au mois d’août dernier. Sur cette photo, le père du roi Felipe apparait très fragile, s’aidant de gardes du corps pour marcher.
#EXCLUSIVA | #VivaLaVida364 tiene acceso exclusivo a la foto que todos los medios querrían publicar 📸 https://t.co/u4UQ0Q3VFF
— Viva la vida (@VivaLaVidaT5) January 3, 2021
Lire aussi : Juan Carlos est à Abu Dhabi ! Son exil doré dans un palace pour milliardaires
Première photo de Juan Carlos à Abu Dhabi très faible
Depuis plusieurs années, le roi Juan Carlos apparaissait avec une canne pour s’aider à avancer. Photographié par un paparazzi à Abu Dhabi, l’ancien souverain de presque 83 ans, apparait sur ce cliché volé, très affaibli. Lui qui a quitté l’Espagne au début du mois d’août, n’a plus donné de signe de vie depuis. Seul le Palais royal avait démenti son hospitalisation pour cause de covid-19, au mois de décembre. On sait aussi que sa fille, l’infante Elena lui a rendu visite à Abu Dhabi au mois de novembre.
C’est l’émission Viva la Vida de Telecinco qui s’est procurée cette photo exclusive « que tous les médias souhaitent publier » annonce la présentatrice lors de la diffusion de son show, ce 3 janvier 2021, soit deux jours avant son anniversaire. « L’image parle d’elle-même et en dit long sur l’état du roi émérite », explique un paparazzi invité sur le plateau à commenter l’image.
L’ancien roi d’Espagne a été photographié par un paparazzi
Parti de son plein gré vivre à l’étranger pour ne pas ternir l’image de la monarchie espagnole, le roi Juan Carlos avait été photographié pour la dernière fois à sa sortie de l’avion, quelques jours après son départ précipité d’Espagne. Il y a quelques semaines, Juan Carlos a remboursé 678 000 euros de revenus non déclarés au fisc espagnol afin d’éviter une plainte pour fraude fiscale. Il est toujours sous le coup d’une enquête en Suisse pour blanchiment d’argent et trafic d’influence, suite au cadeau de 100 millions de dollars reçus de l’ancien roi d’Arabie saoudite.