L’état de santé préoccupant de Juan Carlos démenti par le Palais royal

Depuis le départ du roi émérite Juan Carlos pour Abu Dhabi le Palais royal n’a pas pris l’habitude de communiquer à son sujet. Une seule fois depuis son départ, le Palais avait envoyé un message au mois de décembre 2020 pour nier les allégations selon lesquelles l’ancien roi d’Espagne était hospitalisé après avoir attrapé le coronavirus. Aujourd’hui, pour la deuxième fois, le Palais dément une nouvelle fois les rumeurs qui circulent sur l’état de santé de Juan Carlos.

Une rumeur circule selon laquelle le roi Juan Carlos serait dans un état très préoccupant. (Photo : Maurizio Gambarini/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’infante Elena rend visite à Juan Carlos en exil pour son 83e anniversaire

Le Palais dément les rumeurs sur l’état de santé de Juan Carlos

Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, circule l’information selon laquelle le roi émérite Juan Carlos, 83 ans, serait dans un état grave au point que sa vie soit en danger et que le Palais souhaiterait le rapatrier. Plusieurs médias, ont repris l’information, notamment le magazine Chance, qui titrait « Le roi Juan Carlos dans un état grave, la Maison royale espère le rapatrier en Espagne ». Dans cet article, on parle de ses deux filles, l’infante Elena et l’infante Cristina, qui seraient à ses côtés aux Émirats arabes unis.

« Face à certaines informations présumées sur l’état de santé de Sa Majesté le Roi Don Juan Carlos, des sources de la Maison de Sa Majesté le Roi indiquent qu’elles n’ont aucun fondement », a simplement répondu le Palais de la Zarzuela à la presse. On sait que les infantes Elena et Cristina ont bien passé la semaine avec leur père et sont censées rentrer prochainement en Espagne.

Le 30 décembre 2020, une photo de Juan Carlos affaibli soutenu par deux gardes du corps, avait été prise par un paparazzi à Abu Dhabi, ce qui avait permis de se rendre compte de l’état de santé du père de Felipe VI. Néanmoins, il ne se serait pas détérioré depuis lors.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr