Une nouvelle photo officielle du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit a été partagée discrètement par la Cour royale de Norvège. Le couple héritier pose au palais royal d’Oslo en uniforme de gala, pour le futur roi de Norvège, et en robe de soirée avec son diadème de mariage, pour son épouse.
Lire aussi : Nouvelles photos de gala de la famille royale danoise pour marquer la fin du Jubilé d’or de la reine Margrethe II
Une nouvelle photo officielle a été partagée en toute discrétion par la Cour royale de Norvège
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège ont célébré leurs 50 ans à un mois d’intervalle, en juillet et août 2023. Le futur roi de Norvège et son épouse avaient souhaité célébrer cet anniversaire dans la simplicité et aucune photo officielle de prestige n’avait été partagée pour l’occasion. Les anniversaires sont pourtant habituellement des moments propices pour renouveler la collection de photos officielles.
Les Norvégiens se sont montrés patients et le vœu des amateurs de la famille royale ont été récompensés ce 18 avril. En toute discrétion, la Cour royale norvégienne a mis en ligne une nouvelle photo officielle du couple héritier en tenue de gala. La photo a été partagée à l’occasion de la publication du rapport des comptes de la Cour. Le prince héritier Haakon porte son uniforme militaire de gala et la princesse héritière Mette-Marit porte une robe de soirée rouge avec de délicates broderies ton sur ton.
Une photo de gala glamour pour Haakon et Mette-Marit de Norvège avec son diadème de mariage
La belle-fille du roi Harald V et de la reine Sonja a choisi de porter un bijou cher à son cœur puisqu’il s’agit de son diadème de mariage. Les souverains norvégiens ont offert ce diadème à leur future belle-fille en 2001. On ne connaît pas l’origine exacte du bijou, probablement conçu au début du 20e siècle. Ce diadème a fait l’objet de nombreuses spéculations et a intéressé la presse internationale car un diadème similaire apparaît sur la tête de l’actrice Cate Blanchett dans le film Un mari idéal.
Le futur roi de Norvège et son épouse portent aussi leurs insignes et récompenses norvégiennes. Haakon et Mette-Marit ont tous les deux la distinction de grand-croix de l’ordre de Saint-Olaf avec collier. Ils ne portent cependant pas le collier sur la photo.
La princesse héritière Mette-Marit porte aussi la médaille de la famille du roi Harald V. Haakon porte au cou une croix en pendentif en tant que grand-croix de l’ordre du Mérite. Il porte aussi l’ensemble de ses distinctions militaires et associatives, dont la médaille d’honneur l’Association des officiers de réserve, la médaille du Mérite de la Société navale, ou encore l’insigne d’honneur de la communauté militaire d’Oslo.