Ce 23 février 2022, la princesse Estelle de Suède passe le cap de sa première décennie. La fille est l’héritière présomptive du trône de Suède, derrière sa mère, la princesse héritière Victoria, l’actuelle héritière directe du roi Carl XVI Gustaf. À l’occasion de son 10e anniversaire, la Cour royale de Suède a partagé un nouveau portrait officiel de la princesse Estelle.
Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Leonore de Suède pour ses 8 ans
La princesse Estelle porte un ensemble blanc pour son 10e anniversaire
Si la princesse Estelle de Suède grandit à vue d’œil, il y a bien une chose qui ne change pas, c’est son sourire. La princesse a hérité du grand sourire de sa maman, la princesse héritière Victoria. Mère et fille ont un air de ressemblance plus que frappant et sur la dernière photo officielle de la princesse Estelle, on remarque qu’elle adopte aussi un look proche de celui de Victoria.
La princesse héritière Victoria porte très fréquemment un tailleur ample lorsqu’elle est en déplacement. C’est aussi avec une veste sur le dos que pose la princesse Estelle sur sa dernière photo officielle, réalisée à l’occasion de son 10e anniversaire.
Lire aussi : La princesse Antoinette : Héritière à 10 ans de la tradition artistique de la famille d’Orléans
Pour ses 10 ans, la princesse Estelle a mis de côté ses vêtements d’enfant et apparaît pour la première fois avec une tenue un peu plus chic et habillée. La photo de la princesse Estelle a été prise par Linda Broström, photographe de la Cour, au mois de février, au Palais royal de Stockholm.
La princesse Estelle Silvia Ewa Mary, duchesse d’Östergötland, est née le 23 février 2012. Elle est la première enfant de la princesse héritière et du prince Daniel, qui sont devenus parents pour la deuxième fois en 2016, à la naissance du prince Oscar. La princesse Estelle est deuxième dans l’ordre de succession, appelée à succéder à sa mère, qui elle-même doit succéder à son propre père, le roi Carl XVI Gustaf.
La princesse Estelle est également duchesse d’Östergötland. Tous les membres de la famille royale de Suède possèdent un titre ducal du nom d’une ancienne province historique et culturelle. Certaines anciennes provinces correspondent au tracé des actuels comtés. L’Östergötland correspond au comté actuel du même nom. Cette province, autrefois francisée Ostrogothie, compte environ 420 000 habitants et est connue pour ses habitants, les fameux Ostrogoths.