Photo du petit prince Alexander de Suède pour ses 4 ans

Le prince Alexander de Suède a 4 ans ce 19 avril 2020. Pour son anniversaire, le prince Carl Philip et la prince Sofia ont publié une nouvelle photo de leur aîné sur leurs réseaux sociaux officiels. Le prince Alexander est le 5e petit-enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, né un mois après son cousin, le prince Oscar, deuxième enfant de la princesse héritière Victoria. Il a également un petit frère, le prince Gabriel, qui aura 3 ans le 31 août.

Photo officielle du prince Alexander de Suède pour ses 4 ans (Image : Instagram/prinsparet)

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Gabriel de Suède pour ses 2 ans

Le prince Alexander de Suède fête ses 4 ans

La princesse Sofia travaille actuellement comme bénévole à l’hôpital Sophiahemmet, depuis qu’elle a suivi une formation pour aider le personnel soignant surchargé en cette période de crise du coronavirus. Néanmoins, ce dimanche, elle restera à la maison, la Villa Sollbacken, pour l’anniversaire de son ainé. Le prince Alexander, duc de Södermanland, fête ses 4 ans. Comme il est de tradition dans la famille royale de Suède, un nouveau portrait officiel ou une nouvelle photo actualisée est diffusée pour l’occasion.

Il y a quelques jours, le prince Alexander, son frère, le prince Gabriel, son père et sa mère, le prince Carl Philip et la princesse Sofia, ont souhaité de joyeuses Pâques à leurs grands-parents, le roi et la reine de Suède, par visioconférence, à cause du confinement lié à la crise du coronavirus (Image : Instagram/prinsparet)

Le prince Alexander, comme son frère Gabriel, mais aussi comme ses 3 cousins, enfants de la princesse Madeleine, 3e enfant du roi, ont été exclus de la Maison royale, en octobre 2019. Bien que toujours princes et princesses, tous les petits-enfants du roi, à l’exception des enfants de la princesse héritière Victoria ont perdu leur prédicat d’Altesse royale. Ils gardent néanmoins leurs titres de ducs et duchesses et leur ordre de succession. L’exclusion de la Maison royale a pour but de recentrer les obligations royales sur la princesse héritière Victoria et sa descendance, laissant plus de libertés aux autres enfants du roi et à leur descendance.

Revoir le prince Alexander, ses cousins et ses tantes souhaiter des joyeuses Pâques à leurs grands-parents :

YouTube video

Lire aussi : Carl Philip, Madeleine et leurs enfants éjectés de la Maison royale de Suède : restructurations majeures de la famille

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr