Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont partagé une nouvelle photo de leur deuxième fils, le prince Gabriel, à l’occasion de son 5e anniversaire. Le bambin à la tête blonde a les cheveux un peu plus courts que d’habitude.
Lire aussi : Alexander et Gabriel de Suède encouragent leur papa avant une course automobile
Carl Philip et Sofia partagent une nouvelle photo de leur fils Gabriel pour ses 5 ans
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia sont les parents de trois beaux garçons. Le fils du roi de Suède a décidé de ne pas couper les cheveux de ses fils. Une mode largement inspirée de sa propre coupe de cheveux. Le prince Carl Philip a presque toujours eu les cheveux mi-longs. Les princes Alexander et Gabriel, les deux aînés, ont d’ailleurs eu les cheveux assez longs lorsqu’ils étaient un peu plus jeunes.
Sur la nouvelle photo du prince Gabriel de Suède, partagée ce 31 août par ses parents à l’occasion de ses 5 ans, on découvre qu’il a coupé ses cheveux un peu plus courts que d’habitude. Sur la photo de son 4e anniversaire, ses mèches blondes touchaient ses épaules. Contrairement au prince Alexander qui a des longs cheveux bouclés et châtains, le prince Gabriel a des cheveux lisses et blonds.
Lire aussi : La jupe de la princesse Sofia de Suède avec des images de cimetière fait sensation sur la scène du Funkisfestivalen
Le prince Gabriel a les cheveux un peu plus courts que d’habitude
« Aujourd’hui, nous célébrons le 5ème anniversaire de notre beau et humble Gabriel », a écrit le couple princier en partageant la nouvelle photo du jeune prince. Le prince Gabriel est l’un des 8 petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia et est 6e dans l’ordre de succession au trône de Suède.
Le prince Gabriel de Suède est né le 31 août 2017. Il est le deuxième fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, née Sofia Hellqvist. Comme les autres membres de la famille royale, il porte un titre ducal supplémentaire, qui fait référence au nom d’une ancienne province du pays, des provinces auxquelles les Suédois sont culturellement encore très attachés. Le prince Gabriel est duc de Dalécarlie (Darlana, en suédois). Il a été baptisé le 1e décembre 2017 dans la chapelle royale du château de Drottningholm et a pour marraine royale sa tante la princesse Madeleine.
Depuis octobre 2019, une restructuration de la Maison royale de Suède a privé les enfants du prince Carl Philip ainsi que les enfants de la princesse Madeleine du prédicat d’Altesse Royale. Le prince Gabriel, bien que privé de son prédicat, reste dans l’ordre de succession au trône.