La princesse Éléonore de Belgique avec ses chiens pour son 14e anniversaire

La princesse Éléonore de Belgique fête ses 14 ans ce samedi 16 avril. La dernière enfant du roi Philippe et de la reine Mathilde termine ses vacances de Pâques en soufflant ses bougies. Pour l’occasion, le Palais royal a partagé une nouvelle photo de la princesse Éléonore avec ses deux chiens.

Lire aussi : Les princesses Éléonore aux quatre coins de l’Europe

Le retour de Jeep sur les photos de la princesse Éléonore

La petite dernière de la famille royale belge, est née le 16 avril 2008, au lendemain de l’anniversaire de son papa. Le roi Philippe est né le 15 avril 1960. La princesse Éléonore a aussi la particularité d’être née le même jour que la reine Margrethe II de Danemark, qui fête ses 82 ans aujourd’hui, et que le grand-duc Henri de Luxembourg, qui fête ses 67 ans.

Les souverains belges avec leurs quatre enfants dans les jardins du château de Laeken en 2021 (Photo : Palais royal/Bas Bogaerts)

Pour son 14e anniversaire, le Palais royal a partagé une nouvelle photo prise par le photographe Bas Bogaerts. Sur cette photo, la princesse Éléonore pose avec ses deux chiens. Le westie blanc est un chien bien connu de la famille, prénommé Jeep. Le nom du chien aux poils bruns n’a semble-t-il jamais été révélé au public. La princesse Éléonore posait déjà avec lui sur la photographie de son 12e anniversaire.

La princesse Éléonore de Belgique pose avec ses deux chiens pour ses 14 ans (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)
Photo de la princesse Éléonore de Belgique à l’occasion de ses 12 ans, en 2020 (Image : Palais royal)

La princesse Éléonore, 4e dans l’ordre de succession au trône belge, a pour marraines la princesse héritière Victoria de Suède et la princesse Claire de Belgique, et elle a pour parrain le comte Sébastien von Westphalen zu Fürstenberg. Le prénom Éléonore est une variante du prénom Aliénor, porté par des grandes reines du Moyen-Âge. Aujourd’hui quatre princesses ou membre d’une famille royale européenne portent ce prénom ou l’une de ses variantes.

Lire aussi : Nouveau portrait du roi Philippe serein au château de Laeken pour son 62e anniversaire

Nouvelle photo de la princesse Éléonore pour ses 14 ans

Le roi Philippe et la reine Mathilde sont également les parents de la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, du prince Gabriel et du prince Emmanuel. Après avoir étudié dans une école néerlandophone de Bruxelles, la princesse Éléonore a dû changer d’école et elle étudie depuis deux ans à l’école du Sacré-Cœur de Wezembeek-Oppem, en Région flamande.

Les descendants du roi Albert II qui figurent dans l’ordre de succession au trône belge. La princesse Éléonore est actuellement 4e dans l’ordre de succession (Image : Histoires Royales)

La princesse Éléonore pratique du violon et s’est fait remarquer au concert de Noël 2020, en jouant un morceau au violon. Son frère Emmanuel avait été également mis en vedette. Ce dernier a joué un morceau au saxophone.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr