Ce 15 avril 2022, le roi Philippe de Belgique fête son 62e anniversaire. Le 7e roi des Belges célébrera son anniversaire en famille, alors qu’il termine son pèlerinage sur le chemin de Compostelle avec ses proches. Demain, la famille se réunira à nouveau pour fêter l’anniversaire de sa benjamine.
Lire aussi : La reine Mathilde à 49 ans : portrait lors d’une balade au domaine royal de Laeken
Le roi Philippe fête ses 62 ans dès son retour de vacances
Le prince Philippe de Belgique est né le 15 avril 1960, fils du prince Albert et de la princesse Paola, prince et de la princesse de Liège, durant le règne de son oncle, le roi Baudoin. Albert II a succédé à son frère, en tant que 6e roi des Belges, en 1993. Philippe est devenu l’héritier du trône, place qu’il a occupée jusqu’à l’abdication de son père le 21 juillet 2013, date à laquelle il a prêté serment en tant que 7e roi des Belges.
En 2000, le roi Philippe et le Palais royal avaient prévu des festivités exceptionnelles pour célébrer le 60e anniversaire du souverain, qui devait être entouré de Belges nés le même jour que lui. Les festivités ont été annulées en raison des mesures sanitaires. Cette année, le roi Philippe fête ses 62 ans, entouré de son épouse, la reine Mathilde, 49 ans, et leurs quatre enfants : la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, 20 ans, le prince Gabriel, 18 ans, le prince Emmanuel, 16 ans, et la princesse Éléonore, 13 ans.
Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Elisabeth qui fête ses 20 ans à Oxford
Un nouveau portrait du roi Philippe à l’occasion de son 62e anniversaire
À l’occasion du 62e anniversaire du roi Philippe, le Palais royal a partagé une nouvelle photo officielle du souverain. Le nouveau portrait du roi des Belges a été réalisé par le photographe Bas Bogaerts. Cette photo a été prise avant les vacances de Pâques, au domicile du Roi, au château de Laeken. Le souverain apparaît souriant et serein sur ce cliché.
La famille royale belge profite actuellement de sa semaine de vacances de printemps pour continuer son parcours sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Avant la crise sanitaire, le roi et sa famille ont pris l’habitude de profiter des congés de la semaine sainte pour faire de la randonnée sur les chemins de Navarre, d’abord, de la Rioja, ensuite, puis à présent de Castille-et-León, dans l’espoir de rejoindre la Galice. Il manque encore plus de 400 km à la famille avant d’arriver à Compostelle.
Ce Vendredi saint, Philippe, Mathilde, et leurs enfants rentrent en Belgique. Demain, ce sera au tour de la princesse Éléonore d’être mise à l’honneur. La plus jeune des quatre enfants du couple royal fêtera ses 14 ans.