La princesse héritière Mette-Marit de Norvège fête son 50e anniversaire ce 19 août 2023. La belle-fille du roi Harald V fêtera son anniversaire en famille ce samedi, réservant la grande célébration publique pour vendredi prochain. En attendant, la Cour royale a partagé un nouveau portrait de Mette-Marit.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon fête ses 50 ans en famille
La princesse héritière Mette-Marit fêtera ses 50 ans avec son époux la semaine prochaine
La princesse héritière Mette-Marit de Norvège fête ses 50 ans ce 19 août, un mois après son époux. Le prince héritier Haakon a lui aussi passé le cap de la cinquantaine le 20 juillet dernier. Depuis le début de l’année, le couple effectue des visites sur des thématiques chères à leur cœur, aux quatre coins du pays pour marquer symboliquement leur 50e anniversaire auprès de la population.
Ce 19 août comme le 20 juillet dernier, l’anniversaire sera fêté en famille. Le couple héritier a prévu de célébrer leur 50e anniversaire ensemble. La célébration publique prendra la forme d’une garden-party dans les jardins du Palais royal d’Oslo. La fête aura lieu le vendredi 25 août, jour de leur anniversaire de mariage. L’événement sera retransmis en direct à la télévision et les heureux invités sont des citoyens triés sur le volet, représentant toutes les tranches de la population.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit visitent le plus ancien club de loisirs de Norvège
Un nouveau portrait de la princesse héritière Mette-Marit pour ses 50 ans
À l’occasion de l’anniversaire de la belle-fille du roi Harald et de la reine Sonja, la Cour royale de Norvège s’est contentée de partager un nouveau portrait de Mette-Marit. Le cliché pris à l’extérieur par la photographe de la Cour montre la princesse souriante, portant une chemise blanche à lignes bleues.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon et la reine Sonja inspectent le navire royal pour lancer la saison des croisières
Un livre virtuel de félicitations a été ouvert sur le site officiel du Palais. Tout le monde est invité à y laisser un mot à l’occasion des anniversaires de Mette-Marit et d’Haakon.
Mette-Marit Tjessem Høiby est née le 19 août 1973. Mette-Marit, alors enceinte de son premier fils, Marius Borg Høiby, a rencontré le prince héritier Haakon avec qui elle s’est mariée le 25 août 2001. Le couple héritier a deux enfants : la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Lectrice passionnée, également intéressée par l’environnement, les principales causes défendues par Mette-Marit sont la santé, la lutte contre toutes les formes de discrimination et le développement d’opportunités pour les jeunes.